biglogo.gif





menu.gif



guestbook.gif


Les Trails...(suite)


Dites salut à vos bas et souliers parce qu'ils vont être ruinés. Lancez vos pegs et votre frein avant par la fenêtre parce que ce n'est pas du freestyle. C'est le temps pour le trail riding. Dirt jumping pour les nouveaux enfants.

Les trails sont ce qui fait tourner la terre pour bien du monde. L'hiver est la période de récupération pour un été de bmx non-stop. Les trails sont beaucoup plus qu'un simple endroit pour rider. Il n'est pas rare de voir un barbeque ou une douce journée où l'on appercoit plus de gens en train de bavarder et de flâner qu'en train de rider. Les trails sont le lieu de rassemblement pour les "inadaptés" avec leurs "knobby-tired twenty-inch bikes" attachés à eux. C'est une mimi-culture avec ses propres règles et étiquette. C'est bien plus que celui qui fait le meilleur trick. Les tricks ne comptent pas vraiment. C'est la magie des bonnes trails, une place où l'on peut rider toute une journée avec rien de plus qu'un "handlebar wiggle" et être heureux quand même. Dans l'ensemble, les tricks sont plus dur à faire à la trail parce qu'il sont en plein milieu du rhytme. Il y a tellement de chose à apprendre à la trail. Tu ne pourras jamais aller assez vite, aller assez haut, être assez smooth ou connaître toutes les lignes. C'est principalement parce que personne n'est parfait, mais surtout à cause que les sauts changent toujours. Les sauts sont constamment démolis, travaillées, labourés par les intempéries, les pneus, les pédaliers; ensuite ils sont reconstruits, on les ajuste, on les grossi.

À chaque trail, il y a toujours des personnes responsables de garder la trails en bonne condition. Ce sont ceux qui sont là, à la pluie, prenant de petites boules de boue, les mettant sur le monticule de terre, le sculptant en une courbe parfaite et bien smooth, que le reste du monde pensera que c'est apparu comme ça. Ils ne recoivent aucun remerciement pour leur travail et aucune excuse lorsqu'un pédalier hors contrôle coupe le landing en deux. Ils sourient quand ça se produit parce qu'ils se sentent tellement bien voyant leurs amis ayant du fun sachant que c'est eux qui sont derrière tout ça. Les trails procurent un endroit où chacun peut aller. Elles aident à ammener un groupe de riders ensembles et à les garder ensembles. Ça les unie tellement qu'aucun bulldozer ou innondation ne pourraient les arrêter. The trails will keep going and going.

-Taj Mihelich


[BMX?] [Trails & Street] [Multimédia] [Divers]



© Christian Melançon 1998 Tous droits réservés
bmxer4130@hotmail.com

1