~ le Volcan Mégantic ~ |
C'est un nouveau parc de conservation où peu d'activité humaine sera tolérée. Officieusement, à la suite d'un mémoire remis par DucK KcuD , en juin 1993, le vol libre est accepté.
Du sommet, la vue sur les appalaches est splendide. Mais c'est en vol que le cratère se découvre dans une splendeur indescriptible.
Le volcan, sous la supervision de la cellule orageuse , n'attend qu'à être partagé quand le vent est bon. C'est une grosse montagne et pour les pilotes moins expérimentés, il vaut mieux être guidé. Le décollage est étroit et il faut un vent franc dedans car il monte facilement en spirale et en a pris plus d'un par surprise. Ce n'est pas trop la place pour du "no-wind". Plusieurs experts ont frotté les chicots de conifères malgré des techniques impeccables en vent nul.
Longitude: 71 deg. 07 min.
Latitude : 45 deg. 27 min.
altitude : ASL 3333 pieds; 1010 mètres
dénivelé : AGL 1600 pieds; 528 mètres
Orientation: Est ( étroit, risqué par vent nul ou de côté )
Niveau: 4
Ham 147.500 et Répétitrice 147.330+
Il est préférable de contacter le proprio avant de voler. Cet immense champ est situé sur la route de l'observatoire avant l'Auberge de l'Aurore. Il est loin mais généralement accessible. Fin juin, lorsque le foin est mûr, éviter les champs de foin avant la coupe. De l'autre côté de la route, le pacage de moutons est là comme alternative.
Éviter d'atterrir dans les prairies avec des chevaux en pacage... Déjà des histoires de chevaux épouvantés et perdus qu'il ne faut pas répéter.
Les contacts avec les proprios sont généralement bons; il ne faut pas ménager nos politesses si nous voulons garder nos attéros.
Commentaire de RascarCapac sur le Volcan