Date: Samedi, le 15 mai 1999, en soirée Lieu: Bar le St-Louis, La Pocatière (Bas St-Laurent)
Participants
Stéphane Dallaire
Pascal Gratton
Marteau
Lyne
Audrey
Myriam
Pascal Gourdeau
Il en manque alors dites moi qui...
Anecdotes
Le tout a débuté chez notre bon ami Swanson... Nous sommes débarqué en force avec d'la grosse tobasse! Bien entendu, nous avons bu selon les rites jusqu'au couché du soleil que l'on a observé et surtout... écouté. Certaines personnes se sont même faites surprendre à jouer à la flûte batteuse. Nous sommes sortis au Bar le St-Louis mais il n'y avais pas grand monde... pas sur la piste de dance en tout cas. Parcontre, au bar, on a pu observer quelques énergumènes buvant du café!!! Finalement on est allé au Juke Box. C'est à cet endroit que l'on a charognisé toute la soirée. Vers 2h00 la décision était prise! On part pour la grotte des fées!!! Après un périple sans précédent, nous y sommes finalement parvenu et Gourdeau nous a allumé un feu que Marteau n'a pu, à son grand désarroi, entretenir à sa guise. Je sais pas pourquoi mais le lendemain tout le monde puait la fumée (c'est juste une petite parenthèse). En tout cas, on a regardé notre beau soleil se lever tout en écoutant Frédéric chanté comme si bien sait le faire monsieur le coq! Bon quelle heure il est maintenant? Et oui, nous nous sommes couché vers 7h00 je crois. Endormez-vous sur ce car les potins d'après 7h00 sont restés là où ils étaient... ahhhh on peut pas tout raconter! Vous aviez juste à y être. À l'année prochaine car c'étais puissant comme party!
"Vendredi Saint"
Informations
Date: Vendredi, le 2 avril 1999 Lieu: Baie-Comeau
Participants
Stéphane Dallaire
Pascal Gratton
Marteau
Martin
Audrey
Anecdotes
Un début de soirée selon les rites chez notre directeur de succursale de la Côte-Nord. Ensuite, une sortie s'impose au Pub en Ville suivie d'une petite dance sur les cubes du Brodway. Pourquoi pas, pour terminer la soirée, prendre un petit lunch au A&W? Au retour, certaines personnes ont réveillé toute la maison pour y entrer alors que des rumeurs courraient comme de quoi la porte n'était même pas barrée. Une fois entré, jonglons avec le chien!!! Mais un conseil... faites attention de l'échapper car ça l'air à faire mal en chien!!!
Verdict: Personne n'a été malade mais parcontre, en lisant ces quelques lignes vous voyez sans doute qu'on en a perdu de bouttes... Finalement, le chien s'en est tiré avec un léger traumatisme Grattonien au grand désarois de son propriétaire.
"Ski Fest"
Informations
Date: Samedi, le 27 Février 1999 Lieu: Le Massif (Petite-Rivière-St-François) et le Bar Rock Café de Pointe-au-Pic en soirée.
Participants
Stéphane
Gratton
Marteau
Swanson
Gourdeau
Nicolas
Martin
Chatman
Anecdotes
À quel endroit faut-il se rencontrer... au McDo, selon les rites bien sûre!
Ordre d'arrivée: Stéphane, Pascal, Gourdeau, Swanson, Martin et Marteau.
Allons-y, les pentes nous attendent. Déjà, un premier concours débute. Celui qui fait la plus grosse plonge se fait payer une bière. Nous nous engageons dans la pire des pires des pentes. Pauvre Nicolas... ses skis brisent en haut! Il se paye alors une descente en remontée mécanique... heu... redescente mécanique. Quelle bonne idée car nous en avons eu pour 1h15 de descente. C'est dans cette piste que le concours s'est gagné. Swanson s'est planté honorablement dans le bas de la pente. Il paraîterait que sa fixation aurait cédée... C'est bizarre que personne ne l'ait vu et qu'une fixation lâche en ligne droite. Nous lui donnons alors le bénifice du doute.
La journée terminée, la bière nous attend à La Malbaie. Une douze, une vingt-quatre. C'est notre appéritif avant de sortir. À maintes reprises nous assistons au déroulement de plusieurs concours.
Nous appelons les taxis. Le concours de boostage de chauffeur de taxi est en branle. Le clou de la soirée... Arrêter à un feu rouge derrière une voiture. Klaxonner pour qu'elle dégage le chemin. Virer dans le stationnement de la station-service. Passer par l'autre rue et brûler alors ce feu rouge! Du jamais vu dans le cadre de ce concours.
Bilan de la soirée: 9 gros pichets à la gang plus une grosse bière chacun. Nous avons même eu la chance de rencontrer de futurs tobeux et tobeuses...
Notons que dans cette soirée, nous avons trouvé preneurs pour deux succursales: Charlevoix et la Côte-Nord. Quelques photos, qui seront publiées prochainement, expliqueront en images ce qui ne peut s'expliquer en mots...