Où sont rendus nos deux aventuriers avec ce temps? Aujourd'hui, ils sont à Kenora, une petite ville d'Ontario. Vous avez bien lu, ils sont bel et bien en Ontario. Je dois aussi vous dire que le décalage horaire n'est plus que d'une heure avec nous. Pascal et Stéphane devaient être à Fort Frances ce soir, mais ils ont une journée et demie de retard attribuable à la température défavorable. Dans les journaux, on parlait de l'orage en disant que le pluie tombée en quatre heures équivaut à ce que le Manitoba reçoit habituellement en 1 mois! Ils devraient continuer à leur rythme et avec les journées libres qu'ils n'ont pas encore prises, ils finiront par rattrapper le petit retard. La tempête semble donc terminée, le trajet effectué aujourd'hui a bien été, la moitié se déroulait sur les planches dans la forêt et ils avaient, enfin, le vent dans le dos. En Ontario, ils ont rencontré plusieurs côtes, mais ils sont forts maintenant!! Cependant, ils n'ont pas rencontré que des côtes...ils ont vu un autre ours, un face à face cette fois! Mais celui-ci s'est sauvé, il faut croire qu'ils ont le tour maintenant avec ces bêtes. À part ça, il y a deux poteaux de la tente qui sont cassés, jusqu'à maintenant ils sont corrects grâce à des inventions de Stéphane, mais ils tenteront de faire réparer le tout demain. Alors, Gourdeau et Dallaire sont à Kenora, une petite ville très belle avec beaucoup de touristes, située sur le bord d'un lac.
JOUR 29 (dimanche, le 9 juillet)
Fort Frances ----- Atikokan
Ils ont roulé jusqu'à Caliper Lake aujourd'hui. Tout a bien été, surtout qu'ils avaient le vent dans le dos!!
JOUR 30 (lundi, le 10 juillet)
Atikokan ----- Kakabeka Falls
Que s'est-il passé en ce 10 juillet? Après avoir pédalé jusqu'à Fort Frances, ils ont décidé d'arrêter pour la nuit. Ça va un peu mal car les poteaux de la tente ne sont toujours pas réparés malgré qu'ils aient essayé d'en trouver. L'invention de Stéphane tient encore le coup...pour combien de temps? Pas d'ours en vue aujourd'hui. Stéphane a fait une crevaison, Pascal ne lui dit pas quand il y a des obstacles et lui, il ne les voient pas...Ils parlent toujours d'organiser leur ligne ouverte sur le cellulaire. La date n'est pas fixée, mais ce sera pendant trente minutes et vous ne pourrez leur parler plus de trois minutes. Près de dix personnes pourront alors appeler, et ce sera le soir pour rejoindre les disponibilités du plus grand nombre de personnes. Pascal tient à saluer tous les gens avec qui il travaille à RDS. Stéphane en fait de même avec les gens de son travail. Il a hâte de vous voir et de recommencer à travailler pour se reposer...et sur ce il se met à rire!! Et n'oubliez pas que sa fête s'en vient!
JOUR 31 (mardi, le 11 juillet)
Kakabeka Falls ----- Thunder Bay
JOUR 32 (mercredi, le 12 juillet)
Au lieu d'une journée libre aujourd'hui, on reprend le retard et on pédale! Let's go!!!
JOUR 33 (jeudi, le 13 juillet)
Thunder Bay ----- Gravel River )
JOUR 34 (vendredi, le 14 juillet)
Gravel River ----- East of Marathon
Enfin des nouvelles!! Elles ne sont pas nombreuses cette semaine à cause d'une histoire de cellulaire qui n'est plus en fonction depuis Fort Frances, soit lundi. Quoi qu'il en soit, ça semble bien aller. Aujourd'hui, ils arrivent à Gravel River, donc ils n'ont plus qu'une journée de retard. D'ici Sault Ste Marie, ils ne devraient plus avoir de retard. C'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant, j'aurai probablement d'autres nouvelles très bientôt.
JOUR 35 (samedi, le 15 juillet)
East of Marathon ----- South of Wawa
JOUR 36 (dimanche, le 16 juillet)
South of Wawa ----- Sault Ste Marie)
JOUR 37 (lundi, le 17 juillet)
Au lieu de la journée libre initialement prévue, les gars ont pédalé jusqu'à Sault Ste Marie. Comme vous l'avez constaté, ils devaient être dans cette ville aujourd'hui, ce qui signifie qu'ils ont repris le petit retard! On n'a pas eu de nouvelles avant car le cellulaire ne fonctionnait pas. Ils étaient dans un trou perdu il paraît. Ils devaient pédalé près de 200 km aujourd'hui et tenaient à arriver à destination. À cinq heures, ils étaient dans un restaurant et il restait près de 100 km à faire, ils seraient donc arrivés tard...mais un homme généreux, possédant un pick-up par dessus le marché a conduit nos deux amis à Sault Ste Marie. À neuf heures, j'avais des nouvelles et ils étaient rendus! À part ça, ils voient beaucoup de montagnes et il fait chaud (32 degrés Celsius aujourd'hui). En vélo, ça doit être insupportable! Puis, ils roulent sur le bord du Lac Supérieur qui est écoeurant...sauf que le vent souffle un peu. C'est tout pour le moment, mais le cellulaire fonctionne maintenant, alors vous aurai des nouvelles d'ici peu!
JOUR 38 (mardi, le 18 juillet)
Sault Ste Marie ----- Spragge
On respecte le trajet alors on sera bien à Spragge en fin de journée!
JOUR 39 (mercredi, le 19 juillet)
Spragge ----- Hagar
Bonne journée...196 km! On s'encourage en se disant que , jusqu'à maintenant, ils ont atteint 4 359 km! Depuis Thunder Bay, il n'y a plus de décalage horaire. Dans ce coin, les gens parlent pratiquement tous le français, mais ils ne veulent pas l'utiliser! Sur le bord de la route, il n'y a pas beaucoup d'espace pour les vélos. Ils sont passé à un endroit et cinq minutes plus tard, un camion lourd barrait la route sur toute sa largeur. Un peu plus et ils étaient pris là! Ils ont vu de très près un camion dont l'arrière était plus large...le conducteur n'a jamais réagi! Ils ont hâte d'arriver maintenant, mais où ils en sont, ce n'est plus trop énervant. Dans trois jours, c'est fini pour la tente car ils coucheront chez des amis qui les attendront sûrement joyeusement! Ils prendront leur dernière journée libre à Ottawa dimanche, au lieu de lundi à Montréal. Et Stéphane célèbre son anniversaire aujourd'hui! 24 ans en ce 19 juillet! Bonne fête Stéphane!!!
JOUR 40 (jeudi, le 20 juillet)
Hagar ----- Mattawa
JOUR 41 (vendredi, le 21 juillet)
Mattawa ----- Pembroke
JOUR 42 (samedi, le 22 juillet)
Pembroke ----- Ottawa
Les gars sont bien arrivée à Ottawa aujourd'hui. Enfin, ils auront une journée de repos demain, mais en plus, ils ne coucheront pas dans une tente ce soir!
JOUR 43 (dimanche, le 23 juillet)
Journée libre à Ottawa
Une journée de congé bien méritée, ils roulent depuis deux semaines sans arrêt! Ils en ont profité pour se reposer et visiter un peu, ils sont même allés au cinéma! Ils partent demain matin pour Montréal! Bienvenue au Québec, bon retour dans votre province!
JOUR 44 (lundi, le 24 juillet)
Ottawa 00h00 ----- Montréal, Qc 00h00 (000 km)
À VENIR