Deux personnes doivent se positionner côte-à-côte et se tenir par les épaules. Ensuite, ces deux mêmes personnes doivent lever un bras pour former deux angles de 90 degrés.
Le participant doit alors botter, sur une distance raisonnable, la bitte molle de manière à ce qu'elle passe entre les bras des deux personnes.
2. La flûte batteuse
Les deux participants doivent se positionner l'un devant l'autre et placer leurs pieds de façon à ce qu'il y en ait deux qui se touchent (un pour chaque personne).
Par la suite ils doivent insérer, entre leurs lèvres, une flûte batteuse. Une fois cette étape terminée, les participants doivent garder leurs deux mains à l'arrière de leur dos.
Le but du jeu consiste à souffler dans la flûte afin d'atteindre l'autre personne sans que celle-ci ne puisse l'atteindre à son tour.
Le jeu doit s'arrêter aussitôt que les pieds se décollent et reprendre par la suite. Si un des participants perd sa flûte par terre, c'est automatiquement un point pour l'adversaire.
3. L'avaleur d'osties
Le participant doit positionner une ostie sur le bout de sa langue et ensuite mettre ses mains à l'arrière du dos.
Le jeu consiste à entrer l'ostie dans la bouche sans l'aide des mains. Il est évident que ce concours nécessite des juges afin de déterminer la personne qui possède les meilleures qualités d'avaleur d'osties.
4. Les Blocs Magiques
Le jeux consiste à construire une structure de haute altitude. Le nombre de blocs est de 20 à 35. Vous pouvez utilisé, pour construire votre oeuvre, un maximum de 5 objets mystérieux. Le gagnant sera celui qui aura fait la structure la plus originale et à la fois, architecturale.
5. Le Souffle Extraordinaire
Le nombre de participants est illimités. Il suffit d'insérer une flûte batteuse entre les lèvres et de souffler afin de la dérouler de tout son long. Les concurrents doivent tenir la flûte dans cette position le plus longtemps possible. Les participants ne peuvent en aucun cas déconcentrer l'adversaire en émettant des sons à l'aide de leur flûte sous peine de disqualification.
6. Le Siffle Fréquentiel
Cette épreuve est ouverte à tous nos musiciens en herbes. Le but est d'émettre un son en sifflant. Il y a un gagnant pour le son le plus aigu ainsi que pour le son le plus grave. Notons qu'une audibilité minimale est nécessaire afin d'être retenu.