MAITREYA ET L’ILLUMINATION DES ANIMAUX


Puissiez-vous reconnaître que nous avons besoin tout comme vous de réconfort et d’amour. Nous avons besoin d’être reconnus pour ce que nous sommes vraiment. Puissiez-vous placer la valeur de Vie au centre de votre vie et prendre conscience que l’appât du gain vous éloigne et vous éloigne toujours de plus en plus de vous- même. Nous sommes en fait un peuple pacifique désirant collaborer avec vous. Nous avons beaucoup à apprendre de vous et vous avez beaucoup à apprendre de nous. Puissions-nous un jour vivre en équilibre et en harmonie afin de partager ensemble cette Terre.

Ce message du peuple animal du Québec nous a été transmis par Maitreya, un réservoir alliant les énergies existentielles (christiques) et expérientielles (bouddhiques). Ces forces énergétiques sont canalisées par la médium Guylaine Sallafranque, en collaboration avec son directeur de transe Marc Michaud Darta. Maitreya désire échanger avec nous afin de développer une meilleure compréhension de ce que nous sommes en nous stimulant dans la reprise de notre pouvoir de créer nos vies.

Les énergies invisibles annoncent pour les dix prochaines années des phases d’épuration planétaire. Nous sommes à une époque charnière, très importante. Tous les règnes vivants sur la planète effectueront un saut quantique vers un mouvement dimensionnel plus près des aspirations de nos âmes. Cette transformation globale inclut nécessairement nos relations avec les animaux.

Être plus respectueux envers le peuple animal, apprendre à l’aimer, à communiquer avec lui, à entrer en contact avec sa vibration particulière font partie de cette démarche évolutive. Cesser de tuer des animaux, de les maltraiter, de les dénigrer, d’en abuser et de les consommer est primordial : L’implantation de ce mouvement dimensionnel devra passer par la cessation de la consommation sous toutes ses formes du règne animal car un individu qui veut s’élever au niveau de la Supra-Conscience doit, entre autre, revoir son alimentation et se créer une alimentation qui respecte les lois cosmiques. Car en plus d’assimiler toutes les émotions de peur et de douleur contenues dans la chair animale, en mangeant de la viande, nous contractons un karma lié à la souffrance de l’animal tué. Chaque individu assume la réalité de ce qu’il vit et doit prendre la responsabilité de ses actes de violence puisque ces liens karmiques influencent nos vies : actuellement, tout autour votre planète, il y a des antécédents, des charges karmiques très importantes liées à la relation que les humains entretiennent avec les animaux. Cependant, tout individu qui choisit, pourrions-nous dire, de faire fondre son karma individuel, peut le faire en ayant des attitudes et des comportements de non-violence avec les animaux.

Pèlerins du temps et de l’espace tout comme les humains, les animaux ont un potentiel spirituel et leurs propres cheminements évolutifs : Il n’est pas question de dire que les animaux sont plus spirituels ou moins spirituels que les humains, ils sont très différents de vous et ont par conséquent des chemins d’évolution très différents. Voilà pourquoi, entre autre, il est très important qu’il n’y ait pas de copulation entre les humains et les animaux, ni de transfert au niveau des gènes. Si l’homme choisit d’expérimenter ceci, il enclenche automatiquement face à lui- même un karma dense car il va ainsi délibéremment à l’encontre d’une loi évolutive et des lois cosmiques. Tout individu, ou toute société qui va à l’encontre d’une loi évolutive ou des lois cosmiques se dirige vers son chaos.

Ils ont aussi, nos frères les animaux, des centres énergétiques (ou chakras), qui accueillent et répartissent l’énergie. Leurs pulsations vibratoires émanent de leurs corps subtils et de leur corps physique. Tout ceci fait partie de leur propre système énergétique : Nous dirions qu’ils ont moins de centres énergétiques que les humains car ils ont aussi moins de corps énergétiques (subtils) qu’eux. Ils ont un canal, puisque tout ce qui vit sur cette planète doit être relié à la Mère-Terre et au plan céleste. Ils ont aussi des corps de lumière fusionnés en un corps de lumière supérieur alors que les humains ont plusieurs corps de lumière. Leur corps de lumière supérieure est relié à l’âme collective et c’est par celui-ci qu’ils reçoivent des messages ou des éclairs d’intuition. Ils ont un corps mental qui sert de cadre d’expression pour tout leur aspect mental. Ils ont un corps émotionnel que nous pourrions comparer à votre égo. Leur corps éthérique est plus petit que celui des êtres humains en ce sens qu’il est moins distancé du corps physique. Il sert de transfert entre les niveaux énergétiques plus subtils et les niveaux plus denses. Finalement, ils ont un corps physique. Résumons : corps de lumière global, corps mental, corps émotionnel, corps éthérique, corps physique. Ils ont bien sûr une ouverture-couronne située sur leur crâne et sur la gorge ils ont un centre de la communication tout comme les humains. C’est pourquoi un animal lorsqu’il est confiant présente ce centre, sa ligne médiane. S’ajoutent un centre énergétique du coeur et un centre relié à leur notion de survie qui est situé à quelques centimètres plus bas. Ce dernier centre les relie à leur âme collective, à ce réservoir dont ils font partie. Selon les sortes d’animaux, le positionnement des centres énergétiques pourra être différent. Certaines variables existent, par exemple, entre les félins et les oiseaux mais de façon générale, le système énergétique de tous les animaux se ressemble.

Puisque l’animal a une capacité, tout comme les humains, de recevoir et de transmettre l’énergie, nous pouvons mutuellement nous soigner, nous guérir et nous apporter du réconfort. Comme un miroir, les animaux deviennent à leur tour des guides et des guérisseurs.

Pour soigner un animal, on met en marche nos facultés de compassion et d’empathie : Assoyez-vous près de l’animal et entrez en contact non verbalement avec celui-ci. Il est très sensible, réceptif et poreux à l’énergie. La première démarche, par respect pour l’entité animale, est de la contacter et de lui demander s’il désire recevoir votre traitement. Si vous recevez le message qu’il veut être traité, appliquez vos mains tout simplement sur lui. S’il bouge et ne tolère pas vos mains, retirez-les. Vous pouvez aussi palper les corps subtils en partant du centre de la couronne vers celui de la base et vous soutirez en descendant tout ce que vous allez sentir. Si un individu est capable de traiter énergétiquement un humain, il peut aussi traiter un animal.

Il est toujours difficile pour nous humains d’aimer sans attachement. Perdre un être cher, qu’il soit humain ou animal, s’accompagne toujours de grands déchirements. La séparation est douloureuse pour nos corps mais libératrice pour nos âmes. Pour aider un animal à mourir et à effectuer le passage dans le respect et la dignité, il faut l’entourer de lumière, lui créer un environnement confortable et projeter vers lui beaucoup d’amour. S’il décède dans la paix, dans la majorité des cas, l’animal prendra le cylindre de lumière et s’élèvera en passant par les étapes de résiliation après sa mort avec plus de facilité car les animaux sont beaucoup plus rapides à traverser les étapes de la mort que les humains.

Cet accompagnement d’un compagnon animal mourant revêt une signification profonde face aux tortures et tourments que les animaux subissent dans les abattoirs, les laboratoires de vivisection ou lors d’une partie de chasse sportive. Provoquer la mort d’un animal, le faire souffrir est lourde de conséquence car quand il meurt dans la souffrance, l’animal éprouve des difficultés à faire ses résiliations de liens terrestres et prend plus de temps à compléter sa mort passage, à épurer ce vécu. Il aura alors besoin de plus de temps avant de se réincarner. Si un animal décède très paisiblement, son âme sera plus rapide à se réincarner puisque les résiliations de liens sont rapides. Son âme n’errera pas dans l’astral collectif et aura accès à des niveaux supérieurs d’évolution.

L’âme animale, à l’image de l’âme humaine, s’incarne avec des thèmes d’apprentissage qui, une fois qu’ils sont liquidés, lui permettent de passer à une nouvelle étape, selon son vécu. Des Maîtres et des Guides supervisent ces étapes. Le but ultime de l’animal n’est pas nécessairement de s’incarner dans un corps humain puisque sur votre planète, différents modes d’évolution prennent place. Une âme animale pourra progresser par exemple sous la forme d’un chat, puis d’un léopard, puis d’un lion, puis d’un tigre, et ainsi de suite, pour avoir par la suite accès à des niveaux supérieurs d’évolution, selon ses propres thèmes d’apprentissage. Les animaux peuvent connaître l’éveil spirituel et l’illumination. Ils viennent, tout comme nous, expérimenter la fraternité, l’amour et la compassion. En vérité, si les animaux n’avaient pas la faculté d’expérimenter la compassion la planète aurait basculé depuis très longtemps.

Chaque famille d’animaux possède une mission planétaire spécifique : les vaches, les boeufs ont une capacité de méditation. Ils sont des êtres possédant une grande capacité méditative, donc des êtres ayant la capacité, entre autre, d’émaner une vibration méditative tout autour d’eux. Cela fait partie de leur ensemencement d’être, de leur potentialité en tant que famille. Les chiens, pour leur part, ont une capacité de se dédier et de servir et respecteront leur engagement pris envers un humain. Si un chien choisit de se lier profondément à un humain qui le respecte, il lui sera d’une grande fidélité.

Un des plus grands enseignements qu’un animal peut donner à l’humain, c’est sa grande faculté à vivre le moment présent, à ne pas spéculer sur l’avenir ou à se sentir coupable pour des choses du passé. Les animaux ont un plan émotionnel aussi développé que les humains mais différent car cette capacité de vivre dans le présent ne les font pas se perdre dans leur mental ou dans l’intellectualisation.

Par ailleurs, l’animal a de grandes capacités mentales, un capital de créativité et la conscience de faire partie d’un Tout. Il est en contact avec une réalité globale. Il peut lire les courants de pensées non-verbaux tout comme les courants vibratoires. Face à l’évolution de cette planète, il nous offre sa collaboration et son entraide, par pur amour inconditionnel. En plus d’être potentiellement un télépathe et un guérisseur, l’animal sert d’intermédiaire pour des messages qu’un humain doit recevoir. Présentement, on voit surgir un urgent besoin de contacts et d’échanges inter-espèces : lorsque les humains entrent réellement en contact avec les animaux, ils entrent en contact avec une autre manifestation de Dieu, d’un autre attribut de Dieu. Si l’humain perçoit en l’animal son Essence, il peut être inspiré par celui-ci : l’animal devient alors un maître et un guide. Chaque fois que vous vous permettez de pénétrer profondément la vibration d’un autre, vous apprenez cela. Les animaux sont aussi des guides dans leur façon de vivre bien ajustés et bien stabilisés dans le moment présent. Si vous êtes capable d’entrer réellement en contact avec les animaux alors toute votre relation avec la vie changera. Les individus ayant une grande capacité à entrer en contact avec les animaux sont des êtres conscients, en contact avec leur propre âme. L’animal ne juge pas. Il peut soutirer les charges émotionnelles des systèmes énergétiques des humains et les enracine dans la Terre-Mère parce que lui-même vit enraciné à celle-ci. Par amour et compassion, l’animal prend des charges émotionnelles, particulièrement celle des enfants et des individus malades et les enracine à la Terre.

Les récentes épidémies de vache folle et de grippe du poulet sont un cri d’alarme. Ces départs de millions de vies animales nous questionnent sur nos habitudes alimentaires. Ce sacrifice du peuple animal servira peut- être à éveiller certains êtres et à provoquer une ouverture du coeur. Beaucoup d’humains ne veulent pas voir la puissance de certains courants denses. Pourquoi afficher ainsi les horreurs et les tortures ? Il est important de sensibiliser de cette façon certains individus afin de redonner aux animaux une vie plus digne, une vie protégée où ils sont respectés pour ce qu’ils sont vraiment. Certains sont choqués, heurtés, devant l’étalage de ces images d’horreur car beaucoup d’individus ne veulent pas savoir, ne veulent pas voir.

Reconnaître la vraie nature des animaux, leur place dans l’évolution planétaire est vital dans l’émergence d’une nouvelle conscience globale. Nous faisons partie d’un Tout et vous ne pouvez dire qu’au lieu d’améliorer la vie des animaux, vous devriez vous occuper des enfants d’Éthiopie. Tout ceci doit se faire en même temps. Certains individus ont une mission-action auprès des animaux, d’autres auprès des végétaux, d’autres auprès des humains. Tout cela est supervisé par un grand plan d’ensemble. Tout ce qui peut contribuer à ouvrir la conscience doit être fait. Car tout ce qui vit sur cette terre est d’essence divine et a autant de valeur d’être.

Retour: ( Spiritualié )

1