j

Ici je vous propose de lire la conte que j'ai écrie moi-même

 

 

LE VOYAGE DANS L'AUTRE MONDE

 

 

Sébastien, Laly et Michael arrivèrent avec leurs parents dans leur nouvelle maison. C'était un grand bâtiment, derrière lequel se trouvait un grand verger avec les pommiers, les poiriers, les rosiers. Tout de suite les enfants montèrent au premier étage pour choisir leurs chambres . Et les parents restèrent au rez-de-chaussée pour préparer le repas.
- Quelle est belle cette chambre! Elle sera a moi, d'accord? - dit Laly, en entrant dans la pièce angulaire.
- D'accord, et les suivants sont a nous, - répondit Michael et Sébastien.
Laly posa ses valises et elle inspecta la pièce.
Des fenêtres on pouvait admirer un magnifique paysage. La maison était entourée d'une foret, au loin on apercevait les montagnes .... Tout a coup elle vit un château et elle appela:
- Sébastien, Michael venez ici! Ce château, la bas, est très intéressant!
- Il est très vieux. Qu'en pensez-vous, a qui il appartient? - demanda Michael.
- Je pense qu'il est abandonné. On peut aller le visiter après le déjeuner. Vous êtes d'accord? - proposa Sébastien.
- Bah, oui! Je crois ce sera une très belle promenade!
La maman les appela déjeuner, ils descendirent précipitamment. Ils mangèrent très vite. Sébastien dit aux parents qu'ils allaient jouer dans la foret. Laly proposa de faire un petit pique-nique et elle prit du jus et des biscuits. Ils partirent tout de suite.
Il fallait courir pour ne pas perdre trop de temps. Enfin ils arrivèrent.
- Comme il est sombre, ce château. J'ai un peu peur d'y entrer, - dit Michael.
- Moi aussi, - répondit Sébastien.
- Il est mystérieux. Je sens qu'ici se cache un mystère. Entrons! N'ayez pas peur! - dit Laly.
La porte n'était pas fermée, ils entrèrent et regardèrent tout autour: tout était abandonné, les meubles, les tapis, les peintures - tous étaient couverts d'une toile d'araignée. Personne n'avait ici marché longtemps.
- Je pense que personne n'était ici déjà depuis longtemps, regardez cette toile d'araignée, - dit Laly.
- Oui, tu as raison. Il faut l'inspecter, je pense que ce sera très intéressant, - proposa Sébastien.
- Et après on pourra jouer ici a cache-cache. J'adore ça! - répliqua Michael.
- D'accord. Alors, on y va! - s'exclama Laly et ils partirent.
C'était un très grand château avec plusieurs chambres, couloirs, escaliers. Ils virent peut-être une moitié, mais ils furent déjà fatigués. Ils décidèrent que c'est assez de l'inspecter pour aujourd'hui et que maintenant il valait mieux jouer a cache-cache.
- Tu vas nous chercher, quand tu compteras jusqu'à trente, - dit Michael au Sébastien.
- Mais pourquoi moi? Je préfère aussi de me cacher, - demanda Sébastien.
- Parce que tu es le plus aîné, - répondit Michael.
- D'accord, mais vous ne devez pas vous cacher plus haut qu'au rez-de-chaussée.
- Bon, on y va, - dirent Laly et Michael.
Michael pensa que le sous-sol n'était pas plus haut que le rez-de-chaussée et il décida de se cacher la. Dans la cave il faisait assez sombre. Au coin il distingua des tonneaux et il voulait se cacher derrière ces tonneaux. Mais quand il se trouva la, il ressentit que le sol craquait et Michael, soudain, tomba dans un trou. Il poussa un cri et après il resta quelques secondes immobile. Ensuite il regarda en haut, le trou était assez profond, seul il ne pourra pas sortir. Il appela les autres.
- Sébastien, Laly aidez-moi!.
- Mais ou? es-tu? - entendit Michael en réponse.
- Dans la cave, derrière les tonneaux.
- Mais qu'est ce que tu as?- demanda Sébastien en arrivant vers les tonneaux.
- Je suis tombé dans un trou et je ne peux pas sortir.
- Il faut une corde, attendes un peu, je vais la chercher, - dit Sébastien.
Tout a coup Michael aperçut une porte au fond de sa prison. Il cria a Laly:
- Il y a une porte ici.
- Essaye de l'ouvrir, - répondit Laly.
Michael a essayé mais elle était fermée.
- Écoute, elle est fermée, mais je crois qu'il y a quelque chose d'intéressant derrière. Peut-être vous descendez et nous essayons ensemble de l'ouvrir.
- Oui, tu as raison, nous descendons aussi, - dirent Laly et Sébastien, qui était déjà revenu avec une corde.
- Mais n'oubliez pas d'attacher la corde, car il faudra sortir après quand même.
Quand ils descendirent ils examinèrent la porte attentivement, mais elle n'avait aucune serrure.
- Et comment elle s'ouvre, donc? Il devait y être un mécanisme secret pour ça, - réfléchissait Laly en s'accoudant au mur.
Et tout a coup la porte commença a s'ouvrir avec un cri.
- Voilà le mécanisme! Il se cache dans le mur, - s'exclama Laly.
- Bon, on peut y entrer, je crois, - dit Michael en entrant le premier.
C'était un couloir très étroit et très sombre. Il était très long, et il zigzaguait, montait, descendait. Les gosses marchaient déjà dix minutes et tout a coup ils aperçurent une lumière. Ils se précipitèrent vers la lumière et ils sortirent dans une ville. Elle semblait abandonnée, personne ne passait dans les rues. Un vent froid soufflait et tout semblait mort. Bientôt ils entendirent quelqu'un les appeler. Ils se tournèrent et ils virent un vieillard. Il leur proposa d'entrer dans sa maison. Des qu'ils entrèrent, le vieillard les inspecta quelques minutes et après il dit:
- Vous n'êtes pas autochtones, vous n'êtes même pas de ce monde.
- Oui, nous ne sommes pas d'ici. Et comment vous avez deviné ça?
- Parce que tout le monde sait qu'il est interdit de sortir dans les rues dans la journée, et parce que vous avez des vêtements extraordinaires, - répondit le vieillard.
- Mais que ce qu'est-ce que ce monde? Pourquoi il est interdit de sortir dans la journée? - demanda Michael.
- Vous voulez que je vous raconte l'histoire de ce monde. Alors, asseyez-vous et écoutez , - dit vieillard.
- Autrefois c'était un très beau monde. Tout fleurissait ici. Il avait beaucoup de fêtes, tous les gens chantaient dans les rues. Toute l'année ici habitaient le bonheur, la gentillesse, la gaieté. Mais un beau jour dans notre monde est pénétrée la sorcière Grabouilla. Elle a ensorcelé tout le monde. Elle a tué le bonheur, la gentillesse, la gaieté. Elle a endormi notre roi David et la reine Angéla. Et seulement trois enfants issus d'un autre monde peuvent libérer notre pays,--et il regarda avec attention les enfants.
- Et vous croyez que ce sont nous? - demanda Laly.
- Oui, je le crois. Et pour savoir il faut essayer si vous pouvez prendre ces armes. Ce sont les armes du prince Nicolas. Elles sont magiques, elles l'ont aidé dans tous les combats. Et des que le prince était mort, personne ne peut prendre ces armes - elles brûlent tous. Et le prince a prédit que seulement les enfants qui viendraient pour libérer notre monde pourraient utiliser ses armes. Alors, vous devez les essayer, - dit le vieillard, en montrant les armes au mur.
Les enfants, charmés de telle histoire, se levèrent et ayant un peu peur ils s'approchèrent des armes. C'était une épée, un arc et une petite fiole avec une liquide. Ils prirent ces choses et rien n'était passé. Et, voilà, ce sont eux qui doivent libérer ce monde et ces armes vont les aider.
- Donc, ce sont vous! - s'écria le vieillard, - Je vous donne la carte qui vous aidera a trouver le château de la sorcière. Vous devez pénétrer dans le château et trouver le livre magique. Dans ce livre il y a la formule que vous devez apprendre et qui peux libérer notre monde. Après il faut brûler ce livre. Et la sorcière perdra toute sa forces magiques. Il existe encore une chose qui puisse vous aider mais je ne la connais pas, car ce truc se trouve dans un labyrinthe, lequel il faut passer pour arriver dans notre monde.
- Ah, oui! Moi, je suis passée la dernière, - dit Laly. - Et j'ai trouvé au sol une feuille mais je n'ai pas compris ce qui y était écrit. Voilà cette feuille, - elle donna la feuille au vieillard.
- C'est notre langue ancienne. Je la comprends un peu. Ici on écrit qu'on ne peut pas regarder dans les yeux de la sorcière. C'est très importante. Et encore, dépêchez-vous, parce qu'on ne peut désensorceler le monde qu'a la dernière pleine lune du mai. Vous avez trois jours, donc, et il faut partir tout de suite. Voilà les provisions. Les armes vous aideront et dans la fiole c'est une baume pour quérir les blessures. Bonne chance!
Les enfants prirent les provisions, les armes, ils firent leurs adieux au vieillard et ils partirent.
C'était déjà la nuit, quand ils quittèrent la ville et ils arrivèrent vers la foret. Il faisait froid, et ils se mirent les vêtements, que le vieillard leur avaient donnés.
- C'est dangereux d'entrer dans la foret de la nuit, - dit Sébastien.
- Mais nous n'avons pas le temps pour attendre le matin, - répondit Laly.
- Oui, c'est vrai, mais quel chemin il faut prendre? Ici il y en a deux, - dit Michael.
- Je pense qu'il faut prendre celui qui va tout droite, - proposa Sébastien.
- Moi aussi, - dit Laly.
- Et moi, je ne suis pas d'accord. Regardez l'autre, il est plus petit et il semble abandonné. Je crois que personne ne se décide pas d'aller vers le château de la sorcière. C'est pour ça il est abandonné - dit Michael.
Mais Sébastien et Laly ne l'écoutaient pas, ils étaient déjà loin. Et Michael courut pour les rattraper. Après quelques heures de marcher ils comprirent, qu'ils avaient pris une route fausse.
- Nous devions déjà atteindre un ruisseau, mais je ne le vois pas, - dit Laly, - et il me semble que la route se tourne vers le nord, et sur la carte on voit qu'elle se tourne vers le sud.
- Oui, tu as raison. Nous avons pris une route fausse, - approuva Sébastien. - Il fallait écouter Michael.
- Et oui, je crois qu'il faut revenir, - proposa Michael. - Mais je pense, que maintenant il faut nous reposer un peu. Vous voyez, qu'on n'a pas réussi a traverser la foret nocturne.
Le jour commencera a poindre dans quelques heures et nous reprendrons la route.
Le matin ils partirent et ils revinrent vers l'enfourcher. Ils prirent le chemin proposé par Michael. Le soir ils firent une halte sous un arbre. Sébastien fit un feu de bois et Laly grilla du pain. Tous pensaient au jour suivant.
- Et comment on va faire? - demanda Michael.
- J'ai un plan, - dit Sébastien. - Moi, je vais battre avec la sorcière en attirant son attention. Toi, Laly, quand tu verras, qu'elle commence de me vaincre, tu dois engager le combat. Et pendant que nous attirons l'attention de la sorcière, tu dois, Michael, pénétrer dans le château, de trouver un livre, d'écrire la formule nécessaire et brûler le livre.
A midi du lendemain ils atteignirent le château. Ils virent la sorcière qui se promenait devant le château.
- Il faut commencer a agir, - dit Sébastien.
Il prit l'épée magique, Laly prit aussi l'épée et pour Michael il resta l'arc et le couteau. Laly se cacha derrière un arbre. Sébastien poussa un cri, la sorcière aperçut l'enfant et essaya de l'attraper. Afin que la sorcière était plus fâchée, Sébastien lui dit qu'il était venu de l'autre monde pour la tuer. A ce temps, Michael essaya de pénétrer dans le château. Mais la sorcière l'aperçut et elle se précipita vers lui. Michael n'avait qu'un arc et le couteau, et ces armes ne pouvaient pas trop l'aider. Sébastien jeta a Michael son épée et il cria en anglais pour que la sorcière ne comprenne pas:
- Michael, il faut changer le plan. C'est toi, qui va te battre et moi, je viens t'aider. Et Laly pénétrera dans le château. Michael tout comprit et il commença a lutter. Épée magique l'aidait mais la sorcière commença a charmer Michael. Il ne s'abstint pas et il regarda dans les yeux de la sorcière et tout de suite il s'endormit. Sébastien vit, que dans quelques secondes la sorcière étranglerait Michael, et il sortit d'arbrisseau avec un cri belliqueux. La sorcière se retourna et commença a combattre avec Sébastien.
Ce temps-la, Laly pénétra dans le château. Elle examina attentivement toutes les pièces en cherchant la bibliothèque, ou on pouvait trouver un livre magique. Enfin elle la trouva et elle aperçut dans un coin un grand livre. Elle se précipita vers ce livre, mais tout a coup une bête noire furieuse l'attaqua. Elle poussa un cri, elle n'avait aucune arme. En face elle aperçut une épée, elle grimpa au rayon et jeta les livres au loup. Pendant qu'il reprenait ses sens elle sauta aux rayons suivants et elle prit l'épée. Le loup se lança pour l'attraper et il la blessa mais Laly réussit a enfoncer le couteau dans le cœur du loup. Elle descendit et elle se précipita vers le livre. Son pied blessé lui faisait mal. Elle trouva une formule pour désensorceler le monde, et elle l'écrit sur un feuille. Après elle brûla ce livre. Et tout de suite la sorcière, qui avait déjà endormi Sébastien perdit toute sa force magique, et Michael avec Sébastien se réveillèrent.
- Nous sommes vivants? Mais ou est Laly? - demanda Sébastien.
Ils entendirent un cri:
-Michael, Sébastien aidez-moi! Je suis blessée.
Michael prit la fiole avec un baume et ils vinrent dans la bibliothèque. Laly était assise sur le sol et pres d'elle se trouvait un loup mort.
- C'est le loup-garde. Il m'a blessé - prononça Laly.
- Voilà le baume. Il doit t'aider, - dit Michael.
Il frotta le pied blessé et tout de suite la blessure se cicatrisa.
C'était déjà la nuit, il ne leur restait qu'un jour. Il fallait se dépêcher. Ils ne firent aucun halte et vers le soir du jour suivant ils revinrent. Le vieillard les attendait déjà.
- Vous l'avez fait! Comment vous avez réussi?
- C'est une longue histoire, nous ne pouvons pas la raconter toute de suite - dit Sébastien.
- Bon, vous mangez un peu et nous irons au Palais-Royal.
Vers 11 heures 50 ils arrivèrent au château. Ils entrèrent dans la salle du trône. La dormait le roi et la reine. Laly lut la formule et toute de suite le roi et la reine se réveillèrent. Le château, qui était sombre et gris devint clair et brillant. Le soleil sortit des nuages, les oiseaux commencèrent a chanter, tout commença a fleurir. Les gens sortirent dans les rues et ils ne croyaient pas leurs yeux.
- Et ce sont vous qui avez libéré notre monde? - demanda le roi aux enfants.
- Oui, ce sont eux - dit vieillard.
- Je vous accorde les titres des princes et princesse - déclara le roi. - Vous pouvez venir ici quand vous voulez.
- Dans un mois c'est mon anniversaire- dit la reine.- Et je vous invite.
- Oh, ce serait formidable - dirent Michael et Laly.
- Mais nous avons oublié nos parents. Ils nous cherchent partout! - dit Sébastien.
- Non, n'avez pas peur. Tout le temps, que vous avez passé ici ce ne sont que quelques secondes dans votre monde, parce que le temps ici passe beaucoup plus vite que chez vous - répondit le roi.
- Oh, c'est très bon. Nous pouvons venir ici pour long temps, et les parents ne nous chercherons pas - dit Michael Bon, je crois qu'il faut revenir quand même, - dit Sébastien.
- Au revoir et a bientôt, - dirent le roi et la reine.
- Au revoir, - répondirent les enfants.
En revenant, ils pensaient aux leurs aventures et au futur anniversaire de la reine...

1