QUAND J'ESSAYE D'EDITER LE MODULE C3D2, IL PLANTE FREQUEMMENT...
Apparemment le logiciel SCS ne suit pas lors de maneouvres rapides. Le meilleur moyen d'éviter qu'il bugue est de cliquer en premier sur la fenêtre de Paramètrages (avant de cliquer sur celle de visualisation).
JE N'ARRIVE PAS A FAIRE DEPLACER MES OBJETS...
Imaginons que vous vouliez que votre objet OBJ réalise un parcours déterminé :
- Créez un lien sur OBJ (click droit sur l'objet > Add Link), que vous nommerez par exemple objlink
- Créez chacune des positions qui définissent le parcours que vous souhaitez pour l'objet. (click droit sur l'objet > Add Position, puis déplacer l'objet et répéter autant de fois que de positions). N'oubliez pas de nommer les positions, par exemple : objpos1, objpos2, etc.
- Créez une ancre (fenêtre de paramétrage > Anchors > Add) : une fenêtre Define New Anchor apparaît. Dans "Links", double-cliquez sur le lien de votre objet (dans l'exemple : objlink). Puis dans "Position" double-cliquez sur chaque position et n'oubliez pas de revenir à la première. Dans l'exemple : objpos1 objpos2 objpos1.
Sous "Anchors", vous devriez donc avoir une liste du type :
>>Start
objlink
objpos1
objpos2
objpos1
- Nommez l'ancre obtenue, par exemple : objancre.
- Retournez dans le Module Organizer. Créez un module Trajectory. Editez-le et entrez dans la fenêtre "different timeouts" les vitesses de déplacements souhaitées. (plus le nombre est grand, plus la vitesse est lente. 700 est une bonne moyenne pour un BOT)
- Editez les liens du module Trajectory et créez-en deux au minimum :
C3d2 GetObj Trajectory GetObj
Trajectory All.Vitessechoisie C3d2 addObj.ancre (par exemple : Trajectory All.450 C3d2 addObj.objancre
(Si vous voulez pouvoir changer la vitesse à chaque position, alors sélectionnez Pos.450 au lieu de All.450)
Et voilà, votre objet se déplace désormais !
ATTENTION, lorsque vous créez les différentes positions de l'objet, ayez à l'esprit :
1. L'objet, s'il n'est pas orienté face à sa position suivante, s'y déplacera de façon erratique en tournant sur lui-même.
2. Soyez très vigilant de bien sélectionner l'objet et non les textures environnantes en créant les positions, sinon vous risquez de vous retrouver avec des décalages dans le décor :-(