Y2K Strike Force
Question 2:
François se demande pourquoi ça coute si cher...
Marcel répond ceci à François:
Le problème de l'an 2000 n'était pas vraiment un problème informatique au départ mais dans le but d'épargner, il l'est devenu.
en réalité il en coute maintenant beaucoup plus chère de résoudre ce problème qu'il en aurait couté au tout début si personne n'avait créer le problème.
En réalité le vrai BUG est qu'il découle d'une pratique répendue en technologie de l'information. La même technologie est utilisé presque partout et cette technologie doit être revu au grand complet.
On le retrouve évidemment dans les ordinateurs mais attention, un ordinateur n'est pas obligatoirement cette grosse boite sur votre bureau, le circuit de votre montre brasselet peut être considéré comme un ordinateur, Le système d'alarme de votre maison fonctionne
avec une technologie informatique, la plus part des équipements biomédicaux utilisent la même technologie, même le système qui contrôle l'ascenseur que vous utilisez chaques jours utilise un système semblable et comme tout les autres, il risque de s'arrêter le 31
decembre 1999...
Je ne voudrais pas vous allarmer François mais vous comprennez que le monde à besoin d'être sûr que leurs systèmes vont fonctionner et c'est pourquoi ça coute si cher.
Marcel.
Si quelqu'un à une autre réponce, ... ou si vous avez de l'information suplémentaires à donner sur des vieilles questions ou sur d'autre choses, merci de nous en faire profiter.
frenchi...
frenchi_1@hotmail.com
Ou utilisez mon Guestbook
Vous pouvez aussi aller voir ce que les gens ont écrit dans mon Guestbook
Vous êtes présentement mon ième visiteur depuis le 2 août 98.
Frenchi n'est aucunement lié aux banière publicitaires
Frenchi as nothing to do with the baners