mirrors : chez, Mandrake geocities

Pixel's home page

  1. DiskDrake
  2. (! GNU/Linux is there !)

    Ok, i'm working for MandrakeSoft now. Part of my actual job is working on DiskDrake which is a partitionner a la Partition Magic™.

  3. sfm (Simple File Manager)
  4. (! GNU/Linux is there !)

    Pour commencer, mon superbe sfm ou Simple File Manager. Attention, ce programme utilise la librairie gtk+ (comme gimp). Son principal avantage pour un file manager est sa rapidité et son occupation mémoire. Pour plus de renseignement, suivez donc le lien ci-dessus.

  5. hexedit (Hexadecimal viewer and editor)
  6. (! GNU/Linux is there !)

    Juste un simple petit éditeur hexadécimal pour pallier au quasi vide dans ce domaine (j'en avais marre de bpe et du hexl-mode d'emacs).

  7. mathplot (interactive function grapher)
  8. (! GNU/Linux is there !)

    Un logiciel de tracé de courbe qui, contrairement à gnuplot, est orienté math. Par exemple, il dessine le repère (O,i,j) et pas un cadre autour de la courbe. Il s'appuie sur une librairie de calcul symbolique.

  9. CV (Curriculum Vitae)
  10. Ceci est juste mon CV dans sa version html. Le fond d'écran est ma `photo' allégée avec gimp. Vous pouvez aussi avoir une version postscript, une version PDF ou même le source LaTeX.
    Les deux formats (html et LaTeX) sont autogénérés à partir d'une description commune en Perl et d'un programme.

  11. Tutorial Emacs pour le programmeur
  12. Ce document décrit la façon d'utiliser Emacs pour développer efficacement en utilisant des fonctions puissantes d'Emacs parfois méconnues par le novice (ce tutorial a été réalisé par Yoann Padioleau, étudiant à l'insa de Rennes).

  13. links
  14. Une page pleine de liens que j'utilise (mon bookmark en gros). C'est en suivant des pages de ce type qu'on trouve des choses intéressantes. Je vous conseille particulièrement la partie GNU/Linux.

Bon maintenant que j'ai mis les choses intéressantes, je ne sais plus trop quoi mettre. J'ai eu beau me creuser la tête, je n'ai pas réussi à trouver quelles choses super géniales j'allais pouvoir mettre. Or, une home page vide fait fuir...

La solution que j'ai trouvé est de déblatérer(sic) dans le vide jusqu'à obtenir suffisamment de texte pour que la page ne paraisse pas trop vide. D'un autre coté je ne voulais pas mettre des tas d'images histoire de ralentir les personnes (si elles existent) qui viendraient sur mon (superbe !) site.

Avec un peu de chance, la personne qui lira cette page ne connaitra pas du tout le français et ne s'apercevra de rien, le reste du site étant un peu plus fourni.

Ainsi sfm contient la documentation de mon (superbe !) Simple File Manager. Mais plutôt que de lire ceci, vous devriez choisir d'y aller. Bon maintenant je pense que ça devrait suffir.

Allez, encore un peu. Je me demande si je ne ferais pas mieux d'écrire un petit autogénérateur de texte-bruit. Pour finir, j'ajouterai un peu d'`advocacy' :


Pixel

PS: l'image de fond a été faite avec gimp.

1