Cécilia utilise de très nombreuses séquences cinématiques, un scénario tiré tout droit d'un roman de 150 pages (pour la première partie du moins), et propose bien entendu des combats, un personnage évolutif, un système de magie, ainsi que deux sauvegardes. Ce jeu est assez long, et très riche en rebondissements grâce à des dialogues gérés par des boîtes de messages performantes, et un affichage, qui sans être très rapide (on n'est pas sur Dreamcast...) est tout à fait respectable, sans ralentissements notables, ni de plantages comme cela pouvait se produire dans plusieurs jeux auparavant...
Voici la suite du chapitre 1, avec tout un tas d'améliorations,
des bugs ont été corrigés, les graphismes
sont encore plus beaux, et les dialogues encore plus consistants.
J'espère qu'il vous plaira !
P.s. : Je ne sais pas si j'en programmerais la suite,
du fait du temps prodigieux que cela demande. Si toutefois, beaucoup
d'entre-vous tiennent à en connaître la suite, qu'ils
m'écrivent. Je verrais ce que je peux faire...
Amusez-vous bien !
Comment ça marche ?
Transférez Cécilia 2 sur votre HP-48 GX, enregistrez la lib (n° 1612) sous le port 0, en faisant cecilib2 0 STO, faites OFF et puis ON, la LIB s'installe ! Allez maintenant dans le menu LIBRARY et choisissez PLAY pour jouer ou RESET pour remettre Cécilia à zéro. Il est à noter que Cécilib va créer une répertoire DATA sous HOME. Ne l'effacez pas, il contient la sauvegarde de votre jeu !
Ensuite, dans le jeu, et après les logos, vous pourrez choisir entre jouer, charger une partie précédemment sauvegardée ou obtenir plus d'infos.
Le jeu vous indiquera ensuite la marche à suivre. Appuyez sur une touche pour faire défiler les boîtes de dialogues, et utilisez le menu pour jouer.