isp = independent study project. ceci est mon essai sur les jeunes en la société contemporain de l'année passée lors j'ai completé ma cours de français. oui, je sais que ma français est mauvais, mais j'ai fait un effort.
Les Jeunes et La Société Contemporain
La société exige une grande pression sur les jeunes. Il y a beaucoup de pression de se conformer aux valeurs et espoirs de la société. Il y a plusieurs aspects lesquelles les jeunes doivent se conformer, comme la réligion, la mode, l’école, la famille et les opinions. Cependent, il y a nul doute que la plus grande pression est d’être accepté par la société, surtout par les pairs et la famille.
A cause de cela, les jeunes sont très influencés par leurs amis, les institutions de la société comme l’école et l’église, et par leurs familles. Mais au même temps, les jeunes veulent d’être unique et différents pour montre leur indépendence. Ils veulent trouver leurs propres identités et de fonder leur propres idées et croyance, mais pas à l’extrème en cas ils sont rejetés. C’est ironique car ils veulent êtres aperçus comme des individuels, mais ils sont aussi préoccupés par l’acceptance et approbation de la société.
Un aspect où les jeunes cherchent l’acceptance est la réligion. Avec les changements dans la société qui se développe, certains points dans la réligion ne sont plus applicables. Aussi, avec ces changements, la pensée libre et la droit de choisir est permis. Les jeunes fondent leurs propres croyance et idées sur la réligion. Ces idées sont tentatifs, et les jeunes cherchent continuellement l’approbation de leurs pairs. De plus en plus, les jeunes questionnent l’existance d’un être supérieur, et beaucoup de ces jeunes décident qu’il n’y a pas un dieu. Mais la besoin de croyer est encore là, et cela a causé la naissance des cultes. Les cultes s’addressent aux jeunes vulnérables qui ont un besoin croyer que leurs vies ont un point, un but qu’ils doivent atteindre, et que quelque chose leur attend après la mort. L’élément éssentiel est que les jeunes sont tirés par les cultes qui leur donne l’approbation.
Il y a aussi beaucoup de pression d’avoir succès dans la vie. La réussite dans l’école est très important aux jeunes car il veut dire l’approbation des parents. La future joue une rôle principal dans la vie; on pense toujours vers la future. On vie le Rêve Americain, qui est d’avoir du succès, de pouvoir et d’argent. Quelque fois, ce désir d’avoir succès vient de la préssion des parents. Ils veulent vivre à travers de leurs enfants. Ils veulent que leurs enfants ayent tous les choses qu’ils n’ont pas eu dans leurs enfances, et ils veulent aussi que leurs enfants atteignent tous leurs buts qu’ils ont manqués. Cela est une grande pression sur les enfants d’avoir succès, et plusieurs fois les enfants perdent de vue de leurs propres rêves en chassant les rêves de leurs parents.
Un autre aspect où on cherche l’approbation est la mode. Elle demande l’acceptance. La mode est tellement important, car le vêtements révèlent beaucoup de la personalité. Les jeunes peuvent êtres classifés par le style dont ils s’habillent. On juge les autres basée sur leurs vêtements, et on parle de leurs habits. Beaucoup de temps est passée en décident de quoi porter, de crainte de donner la mauvaise impression. On gaspille beaucoup d’argent pour être à la mode. La mode est un industrie énorme, et les compagnies expoitent ce désir pour acceptence. Beaucoup des avertissements sont dirigés aux jeunes, car c’est eux qui essaient de trouver leurs identités. Ce besoin de conformer à la mode existe pour la restant de la vie, mais il est plus évident dans la jeunesse.
Malheureusement, la mode est quelque fois une mauvaise influence, car elle donne l’impression que mince = belle. Tout les mannequins sont minces avec les proportions parfaits. Même par l’enfance, l’idée d’avoir un corps parfait est commencépar des poupées comme Barbie. Les petites filles pensent que si on est belle, on est heureurse. Elles prennnent Barbie pour une modèle de rôle. Barbie est la fille “idéale”, qui veut dire blonde avec les yeux bleus, mince avec une grande buste, une taille qui est plus petit qu’une de ses cuisses, et les jambes qui sont plus longues que la reste de son corps. Parce que Barbie est “belle”, elle est heureuse, avec une vie qui tourne autour les vêtements, les autos, les garçons, et de généralement d’avoir de plaisir. Les petites filles se grandissent, pensant que la bonheur vient d’être belle, alors elles se soumettent aux pressions de la mode.
Quelquechose qui est lié à la mode est l’image du corps, qui est peut être la plus grande pression. La société dit que si on est mince, on est belle, alors on vous accepte. C’est plutot les filles qui sont affectés. Presque 99% des filles ne sont pas satisfaits avec leurs corps. Elles essaient toujours de perdre 10 poids, de perdre deux pouces de les hanches, de ne pas manger du nourriture gras. Il y a des cas où cette obsession est devenu tordue. Les filles ont beaucoup peur qu’elles sont trop grandes, alors elles essaient de se controler par ne mangeant pas et par prennant trop d’excercise. Elles sont toujours occupés de leurs corps et elles sont obsessés par l’idée d’être maigre. Bientôt, elles se sont misent en danger. Leurs corps ne peuvent pas fonctionner sans la nourriture, et elles s’évanouissent.
Cette désordre s’appelle l’anorexie mentale, et elle affecte 1% de la population femelle. Entre 5 et 18% de ces cas résultent en la mort. Un autre désordre qui est lié au image tordue du corps est la bulimie, qui affecte moins que 1% des femelles. Cette désordre est quand on mange à la bombe mais après, on purge ce qu’on a mangé par se faire vomir ou par prendre les diurétiques. On ne perd pas de poids avec ce désordre, mais on ne gagne pas de poids non plus. Ces désordres peuvent être traités par l’aide psychologique. Ces désordres viennent de l’impression qu’elles ne méritent pas l’amour, alors elles essayent de gagner l’amour et l’approbation par être minces.
Sans l’acceptance de la société, les jeunes deviennent déprimés. On n’a pas de point dans la vie si personne leurs approuvent, car l’amour est une des éléments nécessaires pour les humains. Parfois, la dépression est arrivée au point où on est si triste et déprimé qu’on veut se suicider. Presque 90% des jeunes on pensé au suicide comme un réponse aux leurs problèmes. Une suicide tentative est un appel pour l’aide, mais généralement, on le laisse parce qu’on ne le reconnaître pas. De tous les suicides, entre 75 et 80% des gens donnent les indices qu’ils sont malheureux et qu’ils veulent se suicider.
L’acceptance est très important au croissance humain. Les jeunes, particulierement les jeunes entre les ages de 10 et 15, cherchent continuellement l’approbation de la société. Sans ceci, ils deviennent introvertis et déprimés. Maintenant, avec plus de connaissance sur la sociologie et la psychologie, on peut résoudre ces problèmes, sinon éviter ces problèmes.
Une solution est de supporter les jeunes en chaque décision qu’ils font. On ne doit pas leur juger, mais on doit avoir confiance en eux. Ils doivent apprendre comment faire leurs propres décisions avec la confiance qu’on leur supporter et leur aime n’importe quoi. On doit savoir comment reconnaître quand ils ont besoin d’aide et quand on leur laisse tranquille. Évidemment, on doit enlever les pressions exigés par la société. Il serait difficile de changer la société, mais il est nécessaire.
j'ai oublié où dont j'ai pris mes statistiques; je le regrette sincèrement. can't remember where the stats were pulled from; sorry. home