Originaire de la Côte d'Ivoire, Bassan est un groupe multidisciplinaire qui allie diverses formes artistiques dont la danse, la chanson, la musique (percussion africaine), le théâtre, le conte, marionnettes et masques. Le tout se présente en un seul spectacle où chacun de ces éléments peuvent intervenir.
Bassan signifie balai dans une ethnie de la Côte d'Ivoire (Attié). Le groupe Bassan se veut un groupe universel. Il a opté pour un rassemblement de toutes les clartés de l'intelligence artistique. Le balai symbolise l'union qui fait la force.
Répertoire de Bassan :
"Soufle de la Terre"
"Double vie"
"Siamois"
"Le destin de Moya"
Besoins techniques pour un spectacle :
- une loge et des toilettes près de la scène ou du gymnase
- 2 socles
- accès à de l'eau
- dimension minimale de la scène : 12" X 10"
Les artistes arrivent environ une heure avant le spectacle. Ils auront besoin d'une personne pour aider à décharger le matériel. La scène reqiert une surface de 12 pieds de largeur par 10 pieds de profondeur. L'auditoire peut être assis sur des chaises si le spectacle a lieu sur une scène. Lorsque la présentation a lieu sur un plancher, il est préférable que l'auditoire soit assis sur le sol.
La représentation dure environ 45 minutes. Ensuite, les artistes seront ravis de répondre aux questions de l'auditoire. En raison de règlements syndicaux, il est recommandé de ne pas faire d'enregistrement sonore ou visuel à moins d'avoir obtenu au préalable la permission des artistes.
Après le spectacle,
2 personnes sont requises pour aider à ranger le matériel
des artistes. Leur service seront requis pendant environ 15 minutes.