Pour l'arrêt de PARLE PLUS BAS.MID cliquer sur "stop"



Mon écrin


Avoir envie

L'important est de tout dire et je manque de mots seules les envies se mêlent dans un ordre incertain. C'est une marée de mes sens, une tempête de tes empreintes trop absentes sur ma peau. Laisse-moi te dire mes envies puisque j'en ai tant envie!

Parce que j'ai envie de tout te dire et que les mots me manquent ceux que les maux ont fait naître, bien avant que tu ne le saches, bien avant que la lune ne se lève. J'ai envie de te dire, à toi plus qu'à mon cahier d'écolière, ce cahier aux rayures sales que pendant 22 ans j'ai sali de mes maux, sur lequel le "tu" est mort-né. Sur lequel je n'ai appris qu'à cacher mes envies.

Il est venu le jour où j'ai envie de te dire ce que mon cahier te cache. Pages, feuilles, lignes rien ne sait dire quelles sont mes envies d'aujourd'hui. J'ai envie de te dire combien il manque à ma bouche, le "tu" de tes lettres.

J'ai envie de te lire et me voir dans tes mots.

J'ai envie de déchirer 22 ans d'écriture.

J'ai envie de tout refaire et parfaire mon image.

J'ai envie de te voir à travers tout mon être.

J'ai envie de hanter tout l'espace qui t'entoure et qui semble encore vide.

J'ai envie de toi et de ne pas te le dire.

J'ai envie de silence à tes côtés.

J'ai envie d'effacer tous tes souvenirs ou m'y mettre dedans.

J'ai envie de peindre tes yeux dans mon regard. J'ai envie de ne plus jamais perdre mes envies. J'ai envie de rire, si je pouvais rire...

J'ai envie de pleurer. J'ai envie de battre à ta porte un soir. J'ai envie de te voir me suivre du regard.

J'ai envie de me faire plus belle et moins jeune.

J'ai envie de te coller mon parfum à la peau.

J'ai envie de te voir sourire le matin. J'ai envie de ne plus écrire par désespoir. J'ai envie de te tenir la main aussi longtemps que porte la lumière du soir.

J'ai envie de ne plus mentir aux autres en me taisant du regard.

J'ai envie de caresser ta joue, d'y coller la mienne. J'ai envie de boire dans un verre de cristal tous les mots que tu peux ne pas m'avoir dits. J'ai envie de fermer les yeux et te sentir caresser mes cheveux. J'ai envie de détruire tout ce qui te fait mal. J'ai envie de te voir.

J'ai envie de tout casser puisque je ne peux pas.

J'ai envie de courir dans tes champs de blé. J'ai envie de me cacher et de te regarder vivre. J'ai envie de dire tout ce qui ne se dit pas. J'ai envie de regarder tes chaînes pour en oublier les miennes

J'ai envie de détruire tout ce qui ne te ressemble pas.

J'ai envie de rage et de colère. J'ai envie de te savoir près de moi. J'ai envie de ne pas oublier qui je suis. J'ai envie de ne plus avoir peur le matin. J'ai envie de me retrouver dans tes bras. J'ai envie que tu m'aimes jusqu'à la fin de mes jours. J'ai envie d'avoir 25 ans de plus.

J'ai envie d'oublier ce que je ne peux pas dire.

J'ai envie de me défaire et me refaire à ton image.

J'ai envie que tu m'étouffes et de ne pas te voir partir. J'ai envie de violence puisque je n'ai pas ta tendresse. J'ai envie de griffer tous ceux qui s'approchent.

J'ai envie de laisser couler cette larme puisqu'elle existe. J'ai envie de pleurer pour que tu me consoles. J'ai envie de laisser jaillir cet amour coincé là au niveau du sternum. J'ai envie de perdre la notion du temps, de l'espace et du reste.

J'ai envie de ne plus arrêter d'avoir des envies.

J'ai envie de laisser le désespoir me mordre. J'ai envie de montrer combien je m'étiole.

J'ai envie de crier que je t'aime à tout le monde.

J'ai envie de peindre mon nom où tu passes. J'ai envie d'occuper ton esprit. J'ai envie que tu m'oublies si tu le peux encore. J'ai envie de ne pas penser à le faire. J'ai envie de ta main collée sur mon ventre.

J'ai envie que tu m'habites plus que je l'imagine.

J'ai envie de disparaître pour que tu me cherches un peu. J'ai envie de ton rire. J'ai envie de la douceur des habitudes que tu aurais avec moi.

J'ai envie de ne jamais plus avoir peur de toi.

J'ai envie de savoir combien de km il me faudra compter.

J'ai envie d'arracher ce qui ne te plaît pas. J'ai envie que tu m'aimes ou que tu me haïsses. J'ai envie de savoir vers où je me perds. J'ai envie de me cacher dans un coin. J'ai envie de montrer le pire de moi même.

J'ai envie que tu sois bien plus heureux que moi.

J'ai envie de glace á la vanille. J'ai envie d'un café ou d'une paire de claques. J'ai envie d'oublier qui je suis où je vais. J'ai envie de mettre mes fleurs sur ta table. J'ai envie de t'écrire des lettres en pointillé. J'ai envie que tu me serres ou bien que tu me secoues. J'ai envie de te sentir même si c'est pour le pire.

J'ai envie d'aller boire à la fontaine. J'ai envie de te voler aux autres. J'ai envie de rentrer dans tes idées. J'ai envie d'être la pire si je ne peux être la meilleure. J'ai envie de ne plus jamais manquer d'envie. J'ai envie de peindre du bleu partout dans ta mémoire. J'ai envie de te réveiller la nuit. J'ai envie de te parler des heures ou de me taire pour t'écouter. J'ai envie de t'entendre me dire ce qu'il te chanterait de me dire.

J'ai envie d'une journée dans les bois. J'ai envie d'un avion ou d'un billet simple pour ailleurs.

J'ai envie de ne pas avoir à rentrer à la maison.

J'ai envie de te rendre mille visites et de ne pas partir si tu le voulais bien. J'ai envie de ta tendresse juste un peu juste un rien.

J'ai envie d'après-midi de calme à discuter "chewing gum". J'ai envie de quotidien si tu le peux encore. J'ai envie de jamais sortir de ton horizon. J'ai envie, tellement envie de ton amour.

AGR



[La Page à BOUCAN].Copyright © 1997 par [Claude Guidi].

Revisé:.28/07/99

1