Pour l'arrêt de STREETS.MID cliquer sur "stop"
Une colonne vertébrale.
Les hommes sont formidables. Ils se lancent avec enthousiasme dans le mariage, la profession, la poursuite d'un objectif... Ils se sentent forts, jusqu'à ce qu'adviennent les difficultés, les heures dures, les échecs. Et quand vient la nuit, beaucoup connaissent angoisse et abandon.
Ce qui manque aux hommes, c'est une colonne vertébrale! La colonne vertébrale, c'est la force, la stabilité, la confiance en soi-même, en son travail, en sa valeur, en son prochain.
La colonne vertébrale, c'est la maîtrise de ses sentiments et de ses humeurs, La colonne vertébrale, c'est la persévérance. Il y a des hommes sans colonne vertébrale parce qu'il sont nés ainsi, parce que leurs parents n'en avaient pas. Ne leur reprochons rien.
IIl y a des hommes sans colonne vertébrale parce qu'ils sont devenus tels parce que durant leur éducation, des mots comme courage et caractère, volonté et sacrifice sont restés tabous. Soyons indulgents à leur égard, parce que le poids de la vie ou l'injustice des hommes la leur a brisée ou broyée. Sachons les aider et les encourager.
On a besoin d'une colonne vertébrale pour se tenir debout comme des hommes, pour garder la tête haute, pour assumer les responsabilités, pour supporter ses rêves et les soucis, pour rester fermes dans la tempête et ne jamais capituler ni devant la violence, ni devant l'argent.
On a besoin de colonne vertébrale pour tenir bon là où d'autre fléchissent, pour rester debout et marcher droit sur le chemin que nous avons choisi.
Sylvie Aubry
|