Nicolas Eymerich Inquisiteur

Valerio Evangelisti a eu l'insigne honneur d'être le premier écrivain fantastique à se voir publié en feuilleton dans le quotidien La Repubblica. À quarante-cinq ans, Evangelisti est le chef de file de la nouvelle science-fiction transalpine. Sa formation classique et son érudition le prédisposaient à l'écriture d'essais historiques (à laquelle il s'adonna un temps). Mais pour notre plus grand plaisir, c'est dans la littérature d'imagination qu'il a décidé d'œuvrer.

Né en 1952 à Bologne, où il vit encore aujourd'hui, Valerio Evangelisti se consacre à plein temps à l'écriture des aventures de Nicolas Eymerich, dont une adaptation pour le cinéma et la télévision se prépare actuellement.

Traité en Italie comme un romancier de tout premier plan, Evangelisti a été couronné de lauriers, dont le très convoité Prix Urania, il s'est vu dédier un site Internet par son fanclub, et a aussi récemment démontré son talent d'anthologiste en composant un recueil qui regroupe la jeune garde des écrivains italiens.

Evangelisti s'affirme donc comme l'un des auteurs les plus originaux et les plus brillants du moment, et son immense talent a d'ailleurs été consacré par le Grand Prix de l'Imaginaire 1998, puis le Prix Tour Eiffel 1998, amplement mérités.


[Nicolas Eymerich, Inquisiteur] [Les Chaînes d'Eymerich] [Le Corps et le Sang d'Eymerich]

Traduit de l'italien par Serge Quadruppani



This page hosted by GeoCities

1