THE LEGEND OF EASTERN LANDS
1 - My Soul In Oath 2 - Majesty of Impiety |
Azmael est le seul groupe de black metal du Brunei à avoir enregistré un demo à ce que je sache, et d'après mes contactes en Malaisie et au Brunei (et pour ceux qui ignore ou est le Brunei, c'est un petit pays au nord-est de l'île principal de l'Indonésie [Bornéo]). "The Legends Of Eastern Lands" est le seul demo du groupe, et le demeurera puisque Azmael n'existe plus (ce qui est regrettable).
"The Legends Of The Eastern Lands" est un très court demo de seulement 2 pièces (ce qui est le point le plus négatif de l'album : un demo devrait toujours avoir un minimum de 3 pièces). Azmael joue du black primitif et raw. Mais ce qui est intéressant dans leur style, c'est qu'il ne sonne pas comme la centaine de groupe raw primitif européen : Azmael à un son bien à lui qui ajoute un côté très sud-asiatique (en fait, je ne sais pas comment décrire l'impression que me laisse la musique d'Azmael, mais l'important, c'est que le son est plutôt unique). La musique n'est pas très rapide, plutôt simpliste, mais avec des rythmiques intéressantes, non monotone malgré leur simplicité. Le vocal quant à lui est un peu étrange, mais intéressant : en fait, je crois que l'effet du vocal révèle d'un mélange de l'accent asiatique et de l'enregistrement bas de gamme. Je ne saurais pas exactement à quel groupe comparer Azmael, peut-être un peu un mélange de Absurd (dans le temps de Asgardsrei) et de Occultus (les bons passages de ce groupe, bien qu'ils soient relativement rares).
En conclusion, "The Legends Of Eastern Lands" est un très bon demo, mais est malheureusement beaucoup trop court. Il est principalement a conseiller aux amateurs de black primitif possédant une certaine originalité. Par contre, il est plutôt dur a trouver, et je n'ai pas encore pu personnellement en trouver une copie originale. Alors pour ceux que ça intéresse, vous aurez probablement a vous contenter d'une version copiée...
"The Legends Of Eastern Lands" = 8/10