THE ONSLAUGHT OF BATTLEDEMONS

 

1 - Diabolical Mutilation 1999

2 - Armaments of Sadism

3 - The Satanic Macabre

4 - Luciferian Gladiators

5 - Bloodbath For Satan

6 - Demonic War Slaughter

 

Si la scène black de pays du Pacifique asiatique tel celle de la Malaisie, de Singapour et d'Indonésie sont assez développée, celle des Philippines semble très peu développée ; du moins pour un observateur occidental. Kratornas est en fait le seul groupe de ce pays que je connaisse ; mais si toute leur scène est au reflet de ce groupe, alors c'est une scène qui mérite de ce faire connaître.

Kratornas est un projet solo dirigé par Brian Zamora. Le style de Kratornas est assez difficile a cerner étant quelque chose de plutôt unique. Chose certaine par contre, ca s'adresse seulement aux amateurs de musique brutale et "exagérée". Il est spécifié dans le livret qu'il n'a pas utilisé de drum machine, mais dans ce cas, je crois qu'il a accélère la vitesse du drum au mixage, sinon, c'est une vraie machine surhumaine (en fait, je soupçonne qu'il a accélèré l'album au complet). J'aurais de la difficulté à comparer ce groupe a un autre ; celui lui ressemblant le plus que je connaisse est Krvestreb de Turquie, mais ce groupe est encore plus obscur que Kratornas, alors ça risque d'aider peu de gens. Il y a par contre sûrement des influences dans Impaled Nazarene et Beherit, bien que ca ressemble a aucun des deux. La guitare est assez technique et ce permet parfois quelque solo qui me fait un peu penser au groupe canadien Lust (c'est-à-dire, technique, mais quand même violente et jamais "belle"). Certain riffs sont un peu thrash, ce qui donne du "beat" à la musique. Pour la batterie, comme je disais tantôt, je crois qu'elle est accéléré. Elle est relativement technique, mais surtout vraiment très rapide à certain passage. Disons par exemple que les passages lents de batterie sont à peu près a la vitesse d'Immortal. Pour le vocal, c'est assez indescriptible... Imaginez-vous peut être un cinglé sur les speeds qui essaye de chanter en se noyant dans sa bière.

En conclusion, Kratornas est vraiment excellent : pour tous ceux qui cherchent quelque chose de brutal, original et violent, c'est pour vous. Marduk sonne comme Metallica à côté de Kratornas! À ne pas écouter pendant que votre chat est à côté de vous.. vous pourriez lui arracher des morceaux involontairement pendant l'écoute.

 

1