Sailor site Web 101

Le mois dernier, le seul et unique et brilanntisime Sailor Démagogue (C'est à dire moi!) avait daigné accordé quelques conseils sur la manière de créér, concevoir et écrire un fanfic. Ce mois-ci, c'est avec une immense joie que je daigne à nouveau vous éduquer, avec la leçon: «Sailor site Web 101», l'art de concevoir un site web ayant pour thème Sailor Moon intéressant, original et dont le compteur dépassera les 1000 visteurs au bout de 3 mois....

Première leçon: Trouver un contenu original

Allez dans un engin de recherche quelconque et amusez-vous à répertorier tous les sites centrés sur Sailor Moon. Seulement au niveau francophone, il existe plus de 3000 sites répertoriés sur le sujet. Alors, avant de lancer un autre site consacré à Sailor blondinette qui pleure et qui à un trou noir à la place de la panse, posez-vous la question suivante:

«Euh.... Qu'est-ce que je peux bien mettre dans mon site et qui n'a jamais été vu auparavant?»

Réponse: Bonne chance!!! Tout les aspects de Sailor Moon ont été couverts, y compris la pornagraphie infantile et la pédophilie. Mais en vous creusant un peu la cervelle, vous finirez bien par trouver un petit quelque chose qui fera que votre site se démarquera de la masse.

Deuxième leçon: Les engins de recherche ne suffisent pas!

Référencer son nouveau site sur des engins de recherche ne signifiera pas pour autant que les visiteurs se bousculeront aux portes. Il existe plus de 50 000 sites consacré à Sailor Moon à travers tout l'internet. Par contre, si vous réussissez à convaincre un webmestre le moindrement reconnu à travers la communauté d'insérer votre site dans sa liste de liens, vous constaterez à coup sur une augmentation de l'afluence. Ne vous gênez pas pour écrire au webmestre. Vos chances augmentent si en plus si vous faites le têteux (ou la têteuse)

- Ton Fanfic est superbe et génial! Je l'ai lu en une seule traite! Au fait, c'est pour quand le prochain épisode?

- Wow! Moi aussi Sailor Mercury est ma favorite!

- Félicitations, tu as remporté un award!

- Je possède quelques images rares qui pourraient embellir ta galerie d'image.

Cependant, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. La différence entre têteux et lèche-cul est très floue. Ce genre d'e-mail est à éviter totalement. Il représente le type lèche-cul fatiguant. En plus de vous faire barrer par la gestionnaire de comptes du webmestre, vous risquez d'être la risée au sein de la communauté.

***

Bonjour,

je veux juste te dire que j' ai fait un prologue pour la
troisième et dernière partie des Soeurs du Temps hier après la partie d'
Héléna. J' espère que tu vas l' aimer. J' ai fait ça pour t' aider. J' aime
ça aider quelqu' un. Après tout, il faut aider son prochain. Voici le
prologue du chapitre final des Soeurs du Temps:

Note de Sailor Démagogue:

Je vous fais grâce de la suite de ce e-mail qui a fait littéralement pouffer de rire Sailor Vulcain et plusieurs de ses amis. En gros, l'idée de base était de reléguer les Justicières au rôle de troisième violon au profit des Gundams...

***

Troisième leçon: GALERIE ET NON GALLERIE!


Pour l'amour du bon dieu, prenez donc un dictionnaire et vous découvrirer que ce mot prend uniquement un «l»! Gallerie est une mauvaise traduction pour Gallery quidans la langue des «Amaricains», prend deux «l».

Quatrième leçon: Le téléchargement

Ce n'est pas tous internautes qui ont accès à l'Internet à haute vitesse. Tâchez donc de ne pas bourrer votre site avec plein de cochonneries qui ralentissent énormément le téléchargement. Mettez-vous dans la peau d'un visiteur qui ne possède qu'un Pentium III avec un modem 56K et Windows 98... Y'a rien de plus chiant qu'une page qui prend plus d'une minute à se télécharger! Aussi, pensez-y avant de foutre des MP3 sur votre site, vous risquez d'avoir de vilaines surprises et une tonne d'e-mails pour vous signaler que les liens sont brisés, que la qualité du son laisse à désirer etc, etc...

Cinquième leçon: La présentation

Les frames lorsque bien utilisés peuvent être un gros plus pour votre site. Mais mal utilisé, un cadre peut devenir une véritable nuisance. Lorsque votre cadre de gauche occupe plus de 20% de l'écran, posez-vous des questions! De grâce, évitez de séparer votre écran en 3 ou en quatre parties. La plupart du temps, c'est laid et complètement inesthétique.

Aussi, faites très attention au fond d'écran que vous utilisez. Les internautes viennent consulter votre site par plaisir, non pour passer un examen de la vue! Laissez tomber les polices d'écriture obscures que pratiquement personne n'a attendu parler.

Sixième leçon: L'hébergement

Certains hébergeurs gratuits sont moins pourris que les autres. Personellement, je recommande Yahoo!/Geocities ou Multimania. Ce sont des hébergeurs avec une bande passante élevée et qui en plus, n'obligent pas vos visiteurs à composer avec une frame qui occupe 30% de l'écran.

Aussi, quand vous ouvrez un compte, lisez attentivement les conditions d'hébergement. Vous risquez d'y découvrir pas mal de surprises...

Septième leçon: N'oubliez pas: Vous êtes un criminel!

Eh oui! Techniquement, tous les Moonies qui entretiennent un site web consacré à Sailor Moon violent les copyrights détenus par Naoko et Cie! A moins que bien entendu, vous ayez la permission écrite des détenteurs desdits copyrights, chose qui me surprendrait beaucoup! Mais rassurez-vous, Interpol, le FBI, la NSA ou la GRC ne débarqueront pas chez-vous en masse. Mais souvenez-vous que la chose demeure possible. Les usagers belges de Napster ont vécu cette expérience. Mais Naoko Takeuchi n'est pas la RIIA et ses éditeurs n'ont plus.

Dernière leçon: ....

FUCK!!! FICHEZ-MOI LA PAIX! ALLEZ VOUS PERDRE DANS LA MASSE AVEC VOS MISÉRABLES SITES ET ÉCOEUREZ-MOI PLUS!

***

Les navets démagogiques du mois de juillet 2001:

Encore une fois, c'est le merveilleux monde de la politique qui se démarque au niveau de la stupidité humaine...

Stockwell Day

Il n'a pas encore compris que son caucus lui montre la porte...

Jean Chrétien

Il croit que tenir le prochain sommet du G-8 dans un coin perdu l'année prochaine empêchera les manifs. Ah oui, il semblerait que les discussions du G-8 sont très productives et que les manifestations dérangent et nuisent au bon receuillement des hommes les plus puissants de la planète...

Sheila Cops

Madame «Drapeaux du Canada» a eu la gentille délicatesse de livrer un discours en Anglais dans le cadre des Jeux de la.... Francophonie. Et figurez-vous que le thème central des IVe jeux de la Francophonie était: la survivance du Français à travers le monde.

Ma mention spéciale:

LE $%??& DE BAPTÈME DE RENÉ-CHARLE$ DION!

 

Prochaine chronique: août 2001 :)

1