Un avion s'écrase dans la jungle indonésienne. Dedans se trouve Nordon, avec un objet, fruit des travaux de Viliers.
Près de Jakarta, Bob, en compagnie de Bill, va rendre visite à un ancien camarade de régiment, un chimiste nommé Antoine Viliers. Il est mort, et ses assassins sont encore sur les lieux, à fouiller la maison à la recherche d'une mystérieuse formule. Il y a bagarre, puis poursuite. L'un des assassins est tué, mais l'autre, Leguanek, parvient à s'enfuir.
Au Pentagone, Conrad est chargé de retrouver l'objet que convoyait Nordon. Staggart est aussi sur la piste de cet objet, et il apprend par Leguanek que Bob est dans la course.
À l'ambassade de France à Jakarta, Bob et Bill apprennent que Viliers, qui travaillait à un remède contre le cancer a trouvé par hasard un produit capable de détruire la matière organique, ce qui pourrait en faire une arme redoutable. On demande à Bob d'aller lui aussi à la recherche de ce que Viliers a remis à Nordon et on lui présente Eva Nordon, à la recherche de son père qui va l'accompagner dans la jungle.
Ils s'apprêtent à prendre l'avion quand ils sont interceptés par Staggart et Leguanek. Suite à une action acrobatique de Bob, ils s'échappent et tout le monde repart de son côté. Bob, Bill et Eva Nordon sont parachutés dans la jungle où rodent déjà plusieurs agents secrets, à la recherche de l'épave de l'avion de Nordon.Leguanek tend un piège à Bob, mais c'est lui qui est précipité dans un rapide.
C'est Bob et ses compagnons qui arrivent le premier à l'épave de l'avion et ils trouvent la mallette de Nordon. Dedans se trouve une petite statuette représentant les trois petits singes de la sagesse. Dans son socle il y a une fiole et une formule chimique.
Interviennent alors les agents secrets, tous arrivés sur les lieux. À ce jeu, c'est Leguanek le plus fort, et sous la menace de tuer Eva Nordon il se fait remettre par Bob la statuette et s'enfuit jusqu'à l'hélicoptère où l'attend Staggart. L'hélicoptère décolle et Bob parvient à s'y accrocher. Eva Nordon aussi est montée dedans. Mais volontairement car en réalité elle se nomme Gwen et est complice de Staggart.
Une fois Bob dans l'hélicoptère, la bagarre éclate, l'hélicoptère est endommagé et s'écrase. Eva, qui tenait la fiole fissurée se dissout, Staggart s'échappe, et Bob détruit la formule d'une substance si dangereuse.
|