À Hollywood, remise de prix. Bob et Bill, habillé façon pingouin (et Bill en baskets !), y assistent car Sophia y reçoit le premier prix pour un reportage sur les temples bouddhistes. Ils apprennent par Edward la disparition de Frank Reeves, parti à la chasse il y a deux semaines après avoir reçu une lettre du professeur Hunter. Immédiatement ils quittent la cérémonie, aussitôt imités par Sophia qui, flairant un scoop abandonne la remise de son prix pour les suivre.
Les deux hommes se rendent à la villa de Hunter (la villa Chronos), bientôt rejoints par Sophia, et y découvrent une étrange machine dans laquelle ils découvrent Sam Gray gravement blessé par des griffes monstrueuse ainsi que la carabine de Frank. Une ambulance emmène Gray et Bob s'installe aux commandes de la machine et abaisse une manette. Bob, Bill et Sophia se retrouvent à l'ère des dinosaures ! Bob et Sophia sortent, mais Bill voulant chasser une mouche abaisse une manette et la machine repart laissant sur place Bob et Sophia.
Bob et Sophia, après avoir été pourchassé par un tricératops, échappés aux sables mouvants, aux ptérodactyles, à un météorite, à de petits dinosaures carnivores très agressifs, à deux tyrannosaures (en fait le second est détruit au bazooka par Bill revenu avec du matériel lourd) ils retrouvent Frank et le professeur Hunter blessé.
Une pluie de météorite déclenche une éruption volcanique et incendie la brousse. Tout le monde fuit les incendies et retrouvent la machine, mais détruite.
Graigh intervient et fige le temps avant l'arrivée de la grande météorite qui va provoquer l'extinction des dinosaures.
Graigh les endort et les ramène à leur époque devant la salle de la remise des prix, mais un peu trop tôt car ils se voient partir à la recherche de Frank. Mais ceci permet à Sophia de réintégrer la salle et de recevoir son prix sans provoquer un scandale à cause de son départ précipité.
|