En reportage, Sophia pénêtre dans une grotte le long d'une côte et découvre une "soucoupe volante" qu'elle prend en photos. Revenue à Londres elle est suivie et agressée par trois costauds dont elle se débarrasse facilement. Elle s'enfuit mais tombe dans un nouveau traquenard et est capturée.
Bob et Bill sont également à Londres et Bob reçoit une lettre à son hôtel. Mais un inconnu s'en empare avant lui et s'enfuit en skate-board. Bob et Bill le poursuivent jusque dans le métro. Les deux amis réussissent à l'attraper, mais au moment de parler l'inconnu s'écroule, mort. Il s'est empoisonné. L'inconnu a un code barre tatoué dans le cou signifiant 555474 (en fait SSS474) et un t-shirt représentant l'extra-terrestre de Roswell. Bob récupère sa lettre. C'est une missive de Sophia lui demandant de veiller sur ses pellicules.
Ils se rendent chez Sophia sans voir qu'ils sont surveillés et reçoivent un coup de téléphone du chef du SSS leur fixant rendez-vous pour échanger Sophia contre les pellicules. Puis les deux hommes se rendent chez Sir Archibald qui les renseigne sur le SSS.
En attendant l'heure du rendez-vous, ils s'arrêtent dans une boutique spécialisée en ufologie et obtiennent quelques renseignements sur le SSS, dont le nom de son chef, Alex Patterson. Mais par le plus grand des hasards, l'employé de la boutique appartient à la Patrouille du Temps et prévient Graigh.
Ils se rendent au rendez-vous et l'échange se fait, mais Patterson tente de tuer Bob et Sophia. L'intervention de Bill le fait fuir. Bob, Bill et Sophia retournent dans la région de la grotte et aperçoivent le vendeur de la boutique. Ils le suivent jusqu'à un vieux château dont les caves mênent à la grotte et ils découvrent la soucoupe, en fait un Temposcaphe et ils rencontrent Graigh.
Mais le SSS fait sauter l'ouverture de la grotte et mure le Temposcaphe. De plus ils ont disposé un champ magnétique qui empêche le Temposcaphe de s'échapper en prenant une dimension parallèle. Bob et Bill se glissent à l'extérieur et parviennent à détruire le générateur du champ magnétique. Le Temposcaphe peut s'échapper malgré le missile du SSS.
Patterson et ses complices sont capturés par la Patrouille du Temps et leur mémoire "vidée" des événements liés à leur aventure et aux "soucoupes volantes". Et Graigh redonne à Sophia ses pellicules, mais après avoir pris soin de rendre flou toutes les photos prises...
|