Sous les yeux de Staggart, un indien se suicide en se jetant au milieu des crocodiles.
Bob, Bill et Clairembart arrivent dans une petite ville d'Amazonie et cherchent un guide pour les mener voir les ruines d'une vieille citée Inca. Ils trouvent un guide, De Vries, mais il refuse de les emmener. Un indien, Manca, qui a entendu la conversation se propose comme guide.
La nuit suivante Bill est attaqué dans sa chambre d'hôtel et repousse sans mal ses assaillants, envoyés par De Vries sur instruction de Staggart. Parmi eux, Manca, drogué, qui ne se souvient de rien.
Les quatre hommes partent le lendemain matin, surveillés de haut par un hélicoptère. Le soir ils entendent en pleine jungle une flûte et sont attaqués par les indiens Yorongas. Ils fuient mais Manca est séparé de ses compagnons.
Au village Yorongas, ils constatent que les indiens sont comme hypnotisés par le son d'une flûte sortant de hauts parleurs et par l'eau qu'ils boivent. Ils retrouvent Manca, blessé, qui leur sauve la vie en jouant de la flûte pour éloigner leurs attaquants. Bob, Bill et Clairembart arrivent dans les ruines de la cité et sont mitraillés par l'hélicoptère piloté par De Vries qui croit bien les avoir tuer.
Les ruines sont habilement camouflées à l'aide de miroirs et les trois hommes sont repérés par les hommes de Staggart.
Ils trouvent un passage souterrain et pénêtrent dans les ruines où ils découvrent les plantations de "fleurs de l'oubli" de Staggart. Celui-ci compte profiter d'un sommet international pour faire ingurgiter sa drogue à tous les chefs d'état et les transformer en moutons obéissants.
Staggart et ses complices partent en hélicoptère, abandonnant Bob et ses amis enfermés dans la cité minée. Ils trouvent à temps un passage secret, s'échappent et désamorcent les explosifs. Bob, à l'insu de De Vries avait échangé sa gourde d'eau contre une autre contenant de l'eau contaminée. Il a juste besoin de contacter par radio De Vries qui pilote l'hélicoptère pour lui ordonner de jeter sa cargaison, ce qu'il fait aussitôt, à la grande colère de Staggart.
|