Le châtiment de l'Ombre Jaune
Roman 38

  


Réalisateur: Norman J. LeBlanc

Scénario: Éric Rondeaux

Scénarimage: Jean-Luc Gagé

Personnages principaux:

Bob Morane
Bill Ballantine
Sophia Paramount
Dr. Patridge
Thibaw
Ming
Tania Orloff
Dacoït

Résumé de l'histoire: (par Gilles Dubus)

À Rangoon Bill (sous le pseudonyme de Mr Smith) enquête sur l'Ombre Jaune. Sophia le suit de près, les dacoïts aussi, qui l'attaquent. Il est sauvé par l'intervention de Sophia mais sont rapidement encerclés quand inexplicablement les dacoïts s'enfuient.

Bill et Sophia remontent le fleuve pour se rendre au rendez-vous d'un certain M. Partridge. Ils le cherchent sur le fleuve quand ils sont abordés par la jonque d'un pirate. Ils succombent sous le nombre, Bill est capturé et Sophia disparaît dans l'eau.

Bill arrive à couper ses liens et s'enfuit, après un combat contre le chef des pirates. Nageant au milieu du fleuve, la main secourable d'un mendiant lépreux lui envoi une barque.

De nouveau poursuivi par le navire pirate il est sauvé par l'intervention du Pagan, le yacht puissamment armé du docteur Partridge où se trouve déjà Sophia.

Partridge leur indique le chemin du repaire de Ming, un temple au nord de la Birmanie. Bill et Sophia s'y rendent et découvrent la forteresse de Ming, fortement gardée par les dacoïts. Ils escaladent la falaise et arrivent dans la forteresse, mais bien entendu ils sont repérés par des systèmes électroniques, pourchassés, capturés et mis au cachot.

Un mendiant lépreux pénêtre dans la cellule et arrache son masque : c'est Bob qui est avec Tania. En Egypte, la griffe de Ming a été arrêté par le médaillon que lui avait donné Ming quand il lui avait sauvé la vie.

Tous quatre s'enfuient et sortent de la forteresse où ils retrouvent Partridge qui, avec ses hommes, s'introduisent dans la forteresse et passent à l'attaque.

Bob, Bill et Sophia se rendent sur la terrasse où Ming va s'enfuir en hélicoptère. Cerné de toute part, Ming se jette dans le vide et s'écrase au sol.

Son cadavre est mis dans un sarcophage du temple.



Commentaires:

 

 
 

Dernier changements: 26 avril 2000

Retour

1