Il y a 10 000 ans, sur son île forteresse, Zeglund qui convoite le trône de sa demi-soeur Taïma, lance un missile nucléaire contre le peuple de Mu. De la cité des Muvians il ne reste plus que des tours de cristal.
De nos jours, Bob, Bill et le professeur Clairembart survolent l'océan et se retrouvent au-dessus d'un petit archipel inconnu. Leur appareil devient incontrôlable et se pose doucement, comme une feuille morte. C'est un coup de Graigh qui leur propose de remonter le Temps et d'aller enquêter sur la disparition des Muvians.
À bord du Temposcaphe les trois hommes remontent le Temps, mais ils arrivent après l'explosion car celle-ci a provoqué une barrière spatio-temporelle impossible à traverser. Ils explorent une cité en ruine soumise aux radiations et sont attaqués par des scorpions géants mutants.Puis ils se rendent sur la plage où ils découvrent les tours de cristal.
Ils rencontrent les Muvians, très méfiants, qui les emmènent dans les tours où ils sont accueillis par la princesse Taïma.Ces quelques hommes et femmes sont les survivants du bombardement d'il y a un an, protégés des radiations par le cristal.
Bob, Bill et Nomi vont chercher le Temposcaphe et le ramènent aux tours. Tous les Muvians embarquent dans le Temposcaphe.
Dans leur île forteresse, Zeglund et ses hommes se meurent lentement, victimes des radiations qu'ils ont eux-même provoquées. Mais Zeglund a remarqué qu'il se passait quelque chose d'anormal dans le cité. Il s'y rend en appareil volant et arrive juste pour le départ du Temposcaphe.
Constatant le départ des Muvians, Zeglund, triomphant entre dans les tours qui vont enfin le protéger des terribles radiations. Mais avant de partir, Nomi a miné les tours, qui s'écroulent, ensevelissant Zeglund.
Ayant remarqué les tatouages des Muvians, identiques à ceux des Maoris, Bob va déposer les Muvians dans un coin tranquille de Nouvelle-Zélande où ils pourront continuer à vivre heureux.
|