San Francisco, des poupées représentant Ming sortent du sol et volent des explosifs dans un entrepôt après avoir tué le gardien.
À Londres, Bob, Bill, Clairembart, Baywatter, étudient les débris du "duplicateur" qu'ils ont ramené du repaire de Ming en Birmanie. Bob et Bill se rendent immédiatement à San Francisco. Une vielle femme leur raconte comment elle a vu venir les poupées. Une poupée vient poser à Carson un ultimatum: transformer la ville en parc d'attraction ou bien un monument explosera. La poupée explose alors dans un nuage de confettis et de serpentins!
Tania tente de prévenir Bob mais elle en est empêchée par les poupées. Bob et Bill, à sa recherche, sont à leur tour attaqués par des poupées et leur échappe. Grâce à un indice laissé par Tania, ils trouvent une entrée menant à Kowa et trouvent le repaire de Ming. Mais ils sont repérés par Ming qui semble avoir "pêté les plombs", parlant à ses poupées et voulant leur construire des manèges.
Bob et Bill retrouvent Tania et la libèrent de sa cage. Mais les poupées attaquent, attaquées à leur tour par des "Hommes aux regards qui tuent"! Pendant que Bill remonte à la surface prévenir Carson, Bob et Tania se rendent à la salle de contrôle des poupées où ils trouvent Ming.
Mais un second Ming arrive: le "Duplicateur" a eu une défaillance, et a créé deux Ming, dont un complètement fou dont le rêve est de transformer le monde en un gigantesque parc d'attraction pour ses poupées. Hypnotisé par Ming (le pas fou), les poupées se retournent contre leur créateur et le tuent. Bob et Tania en profitent pour s'échapper. Bob sabote le système électrique, provoquant la destruction de repaire et des système électroniques de mise à feu. Le Golden Gate ne sautera pas...
Bob remonte à la surface mais ne peut empêcher Tania de retrouver son oncle.
|