Rendez-vous à Nulle Part
Roman 106

  


Réalisateur: Norman J. LeBlanc

Scénario: Normand Canac-Marquis

Scénarimage: Jean-Luc Gagé

Personnages principaux:

Bob Morane
Bill Ballantine
Sophia Paramount
Professeur Tourrain
Nicolas-Athanase Xhatan
Hink Hénaurme
Honk Hénaurme
Hunk Hénaurme

Résumé de l'histoire: (par Gilles Dubus)

Bob reçoit une carte postale de Xhatan postée à Nowhere City en 1876. Peu de temps après, Bob, Bill et Sophia discutent de cette carte sans savoir qu'ils sont surveillés par les Hénaurmes. Brusquement, Sophia, attaque Bob et Bill, saute par la fenêtre et disparaît, comme un hologramme.

Sophia se retrouve prisonnière de Xhatan en compagnie du professeur Tourrain. Xhatan dévoile ses plans à Sophia: il fabrique un "ultime guerrier", un robot entouré d'un hologramme destiné à détruire Bob et Bill. Pour cela il a obligé Tourrain a fabriquer un hologramme qui a besoin de l'énergie psychique de Sophia pour exister. De plus Xhatan s'est arrangé pour fournir des indices à Bob et Bill par l'intermédiaire des Hénaurmes.

Bob et Bill se retrouvent donc sur barrage et sont endormis par des gaz. Ils se réveillent dans le cimetière de Nowhere City, sois-disant en 1876. Ils explorent le village. Ils rencontrent des dizaines d'hologrammes de Xhatan avec lesquels ils se battent. Pendant ce temps, Sophia a réussi a sortir de sa cage. Avec l'aide de Tourrain elle fabrique un hologramme d'elle même qui attaque les Hénaurmes. Elle arrive juste à temps pour sauver (à coup de dynamite) Bob et Bill qui vont être pendus.

Pendant que Bob affronte l'Ultime Guerrier (un gigantesque hologramme à son image), Bill tente d'ouvrir les vannes du barrage. En effet Bob a compris que les hologrammes ne sont détruits que par l'eau. Sophia, de son côté, neutralise Tourrain qui est en fait un complice de Xhatan, puis, à l'aide d'une pompe à incendie, elle détruit l'Ultime Guerrier. Bill ouvre les vannes du barrage, l'eau envahit le village, détruisant tous les autres hologrammes.

Le vrai Xhatan s'enfuit, mais lui aussi n'est qu'un hologramme...



Commentaires:

 

 
 

Dernier changements: 9 mai 2000

Retour

1