Les périls d'Ananké
Roman 130

  


Réalisateur: Norman J. LeBlanc

Scénario: Louise Roy

Scénarimage: Jean-Luc Gagé

Personnages principaux:

Bob Morane
Bill Ballantine
Sophia Paramount
Peste
Flip
Tar
Rouland
Borold
Zor
Cointel
Scouly
Falcon
Barbe-Grise

Résumé de l'histoire: (par Gilles Dubus)

Après avoir quitté le pays d'Ornis, Bob, Bill et Sophia suivent les traces de Sir Edward Paramount et traversent une nouvelle rosace. Ils sont pris entre deux murailles qui se rapprochent l'une de l'autre. Sous une avalanche de pierres ils se réfugient dans une anfractuosité conduisant à un réseau de galeries. Au milieu d'une salle ils voient une colonne lumineuse. Bob y touche, une trappe s'ouvre sous ses pieds, il tombe et se retrouve dans un champ de fleurs rouges, dans un autre plan d'Ananké. Au milieu du champ se trouve un squelette parfaitement nettoyé par les corbeaux portant une bague marquée E.P. comme Edward Paramount.

Il est attaqué par des arbres carnivores et sauvé par Peste et son fouet. Emportant le briquet que Bob lui a donné, Peste va voir Tar et est capturée par Borold. Apprenant cela Bob propose son aide à Tar. Bob se rend à la ville de Borold, de l'autre côté du pont gardé par un archer qu'il assomme (mais pourquoi garder le pont puisque Peste et ses congénères volent et peuvent passer ailleurs ?).

À une particularité des humains il comprend que le squelette trouvé n'est pas celui de Sir Edward Paramount. Bob revêt le grand manteau et le drôle de chapeau du garde et s'introduit dans la ville pendant que Borold, dans un espèce de temple, harangue ses fidèles et réclame le sacrifice de Peste pour honorer Chec-metonne. Bob va dans les mines de charbon et parle avec Falcon qui lui donne quelques renseignements, puis il va au temple, et est capturé par Borold et emprisonné.

Pendant ce temps Bill et Sophia ont trouvé un passage et arrivent dans la plaine aux fleurs rouges.

Après avoir parlé avec Bob, Barbe Grise enregistre les élucubrations de Borold à son insu. C'est Bob qui doit sacrifier Peste à Chec-metonne en la jetant dans le haut-fourneau. Au moment du sacrifice Barbe Grise diffuse l'enregistrement et Bob arrête la machinerie du haut-fourneau. Les humains qui comprennent qu'ils ont été dupé par Borold et ses acolytes se révoltent et les arrêtent.

Bob et Peste repartent de l'autre côté du pont où Tar et toute sa tribu les attendent. Puis Bob retrouve Bill et Sophia. Il n'y a que 10 minutes qu'il a touché à la colonne lumineuse et tombé dans la trappe.



Commentaires:

 

 
 

Dernier changements: 26 avril 2000

Retour

1