Bob, Bill, Sophia et Sir Paramount viennent de traverser une autre rosace. Ils se retrouvent dans la noirceure. Après avoir allumé une torche, ils réalisent qu'ils sont dans une grotte.
Ils font quelques pas et sont soudainement surpris par une araignée géante qui dessends du plafond. Après l'avoir fait fuire avec la torche, ils réalisent qu'ils sont entourés de ces bestioles. Il y en as partout. Ils ont beau en faire brulés quelques uns, ils sont incapable de les detruire tous. Ils prennent donc la fuite et s'enfonce plus profondément dans la grotte avec les araignés à leurs trousses.
Bob les mènent alors à travers un labyrinte de stalactites et de stalagmites pour enfin arriver dans une impasse. Le chemin est bloqué par une épaisse toile d'araignée avec en son centre une autre araignée géante. Bob s'avance et brandit la torche, mais l'araignée le pousse au sol. Se relevant, Bob s'élance sur la toile, et avec la torche, y met le feu. Le feu envahit la toile et bientot il n'y as qu'un mur de feu. Bob se précipite dans l'ouverture enflammée, suivit de Bill, Sophia et Sir Paramount.
Ils débouchent dans un cul-de-sac très éclairée d'une lumière verdâtre produite par des champignons. Les araignées sont toutefois à leurs trousses. Lentement, nos héros sont acullés au mur de la grotte, et un à un ils disparaissent. C'est une autre muraille de franchit.
Ils se retrouvent dans une vallée du style Grand Canyon. Au ciel le soleil se couche et 6 pleines lunes et une septième sur le point d'être pleine apparaissent. Nos héros explorent la vallée et découvrent 6 autres rosaces. Ils sont revenues à leurs point de départ, ils ont tournés en rond pendant toute une journée. Ils décident alors d'escalader la falaise centrale.
Arrivés au sommet, ils découvrent un plateau parsemé de collecteurs d'air et une petite forêt à moins d'un kilomètre. Au bout d'un moment de marche, ils sont sur un petit promontoir qui surplombe un ravin, le fond duquel est tapissé de pieux effilés avec plusieurs squelettes embrochés. Le promontoire sur lequel ils sont est en réalité une grotte de laquelle sort un vent terrible. De l'autre côté du ravin, une autre grotte reçoit le vent. C'est comme un pont d'air. Avec l'aide d'une corde retenue par Bill, Bob tente de traverser le pont en se laissant porter par le courant, mais la corde est trop courte, et les grottes ont un mécanisme qui leurs permets de se refermer.
Jouant le tout pour le tout, Bill lache prise de la corde et Bob, flottant sur l'air, lance la corde vers une roche. Le lasso prend prise et Bob se rattrape à la paroie. Après s'être hissé le long de la corde. Bob est surpris par une silhouette devant lui. C'est Goran, un viel homme, qui le félicite d'avoir réussi la dernière épreuve pour parvenir au centre d'Ananké. Tous peuvent maintenant traversés le ravin sans problèmes.
Arrivés dans la maison de Goran, au centre de la petite forêt, nos amis rencontre Colombe, la fille de Goran. Goran explique que lui même avait traversé toutes les épreuves d'Ananké, et de ce fait est devenu le maître d'Ananké. Mais il est mourant, et il était prédit que Bob serait sont remplaçant, et épouserait sa fille. Mais Colombe n'as d'yeux que pour Bill.
Pris de rage, Goran se transforme en dragon et attaque nos amis. Colombe décide de le mener au centre d'Ananké, là où est la sortie. Poursuivient par Goran-le-dragon, le groupe arrive finalement au centre, où se trouve une tour gigantesque, avec les visages de nos héros gravés sur le sommet. À l'intérieur, une rosace avec un trou en son centre. Le diamant de Sir Paramount doit y être déposé pour activée la rosace. Pendant que le dragon essaie de détruire la tour et ses occupants, Bob glisse le diamant dans son socle.
La rosace se transforme et la tour attaque Goran-le-dragon. Colombe, sachant son père blessé, sort de la tour et acourt vers lui. Pendant ce temps, la rosace s'illumine et englobe Bob, Bill, Sophia et son oncle de sa lumière. Ils quittent Ananké pour toujours. Au même moment, Colombe est au chevet de son père, mourant. Elle promet de transformer Anaké en un monde meilleur, et prends la relève.
De retour dans le jardin de Simon Lusse à Paris durant un orage, nos amis sont assis sur une rosace. Ils se relèvent quand tout à coup un éclair jaillit du ciel et frappe la rosace, la détruisant du coup. Une dernière surprise le attents lorsque des débris de la rosace sort une colombe blanche qui prend son envole vers le ciel.
|