Il y a une chose à laquelle il ne faut pas s'empêcher de faire lorsque l'on séjourne à San Andres...la plongée sous-marine avec sa grande vie marine, sa faune et sa flore. Les eaux des récifs de San Andres sont une des plus exotiques et belle des eaux tropicales des Caraïbes.
Les sites de plongée se trouvent à quelques mètres des côtes. L'eau est d'une grande tranquilité, la visibilité est bonne (60 mètres) et la température de l'eau est comfortable (26oC). La chaîne de récifs de coraux entourant l'île forme à plusieurs endroits des tunnels...
San Andres offre la chance aux plongeurs de visiter deux bateaux échoués: le premier, The blue Diamond, échoué en 1995 est visible aussi de la rive et le second, le Nicaraguenese a coulé à une profondeur de 40 mètres.
De plus, il y a le bain de culture de la place qu'il ne faut pas manquer. Pour cela, le centre-ville est un bon endroit. Sur l'île les stops n'existent pas, tout le monde claxonne...c'est très bruyant. Seul un ou deux policiers font la circulation aux carrefours les plus achalandés.
Sur l'île toutes les acivités nautiques se pratiquent, mais avant tout, celle favorisée est bien sûr le bronzage et la baignade.