Aguilas sur la Costa Calida

Vue d'Aguilas Avec une température moyenne annuelle de 25 º C qui en fait aussi un lieu privilégié pour le tourisme hivernal, Aguilas, port de pêche et de plaisance présente toutes les caractéristiques pour rendre votre séjour inoubliable. Dans un environnement exempt de pollution qui favorise la pratique des sports aquatiques, Aguilas avec ses nombreuses plages et criques de sable fin, offre aux visiteurs l'opportunité de jouir pleinement de ses vacances à l'abri des grandes migrations touristiques dans un cadre typiquement espagnol. Riche d'un passé contrasté, Aguilas garde les empreintes du passage des civilisations qui se sont succédées en ses murs. L'offre culturelle y est donc attrayante. Ville de 30.000 habitants, Aguilas est un centre gastronomique apprécié avec ses nombreux restaurants présentant une cuisine variée et succulente. La vie nocturne y est animée avec ses bars typiques et ses discothèques à la mode. Sa situation géographique offre au visiteur un éventail sans limite d'excursions vers des lieux enchanteurs comme Grenade, Elche, Carthagène, le désert d'Almeria, les réserves naturelles etc. etc. etc..

Ce que vous devez savoir en plus d'Aguilas:

Voyage; Excursions / Sites à visiter; Plages; Climat; Fêtes;



Plages

Plage Hornillo A Aguilas, tout le monde trouve sa plage bien adaptée à ses besoins individuels. Des gens préférant le calme choisissent une des 34 baies de la région pour se baigner dans la mer bleue et claire. Les gens préférant la communauté avec d'autres choisissent une des plages de la ville d'Aguilas pour y jouer au beach-volley, football ou pour y exercer un sport d'eau.

La plage de Calabardina descend doucement et convient à des vacances balnéaires de familles avec enfants.

Les nombreuses baies offrent aux plongeurs de nombreuses découvertes. La voile peut se pratiquer également à Aguilas.

Top of Page



Excursions / Sites à visiter

Cabo Cope Aguilas et ses environs vous offrent de nombreuses destinations à visiter, comme par exemple Granada, Cartagena, Caravaca de la Cruz. La nature à l'intérieur du pays vous offre des surprises comme les forêts dans les montagnes au nord d'Aguilas qui sont d'une verdure extraordinaire pour une région si sèche. Deux régions ont été déclarées parcs naturels, le "Cabo Cope" et les "Cuatro Calas". San Juan de los Aguilas

 

Château de San Juan de las Aguilas
Ruines du XVIII siècle, à 85 m de hauteur. Actuellement en phase de restauration. Accès facile. Montée à pied par la Calle Murillo.

Embarcadère du Hornillo
Ancien lieu de chargement de minéral, construit à la fin du siècle XVI par la Compagnie Britannique des Chemins de Fer du Sud-Est, et inauguré en 1903. Ne fonctionne plus. Accès facile, situé dans la baie du Hornillo, à 2 km du centre

Tour de Cope
Restaurée récemment sur des ruines du XVI siècle Tour de guet et défense détruite et reconstruite plusieurs fois tout au long de l'histoire Témoin muet de plusieurs batailles navales elle subit le harcèlement constant des corsaires nord-africains. Elle est située dans la Baie de Cope, à 9 km du centre de la ville par la route locale qui porte son nom.

Monument au Chemin de Fer
Une des premières locomotives qui ont été utilisées à Aguilas. C'est un hommage au chemin de fer et à sa contribution au développement économique de la ville. Elle est située à la Plaza Isaac Peral.

Isla del Fraile
Petite île habitée par les romains, d'après les vestiges et les ruines du début du siècle. Des amphores, des assiettes du IV siècle et des céramiques de "Sigilata Gris" ont été découverts sur place. La liqueur "Garum" y a été produit. Située à deux miles de la ville, dans la baie du Hornillo.

Tour de "Las Palomas"
Colombier la Grande Maison fortifiée du XVIII siècle. Son intérieur est en ruines mais l'extérieur est bien conservé. Accès difficile dans une propriété privée. A 2 km du centre par la route Aguilas-Lorca

Fortaleza de Tébar et Chuecos
Tours de guet et de défense. Complètement en ruines, situées dans une zone très montagneuse.

Dans le domaine gastronomique, Aguilas vous offre un choix diversifié avec ses nombreux restaurants. Le choix va de la cuisine espagnole traditionelle dans un typique "Mesón" (petite auberge) jusqu'à la cuisine italienne ou chinoise.

Pour les gens qui apprécient la vie nocturne, Aguilas offre divers possibilités avec ses bars, discothèques, caféterias, évenements, cinéma, concerts.

Top of Page



Climat

Le climat de cette région est sec et aride et lui donne les charactéristiques d'une région subtropicale.

La température annuelle moyenne est de 25.2°C (pendant la jounrée)


Températures moyennes à Aguilas
Janvier
17.7°C
Mai
27.5°C
Septembre
32.5°C
Février
19.6°C
Juin
28.9°C
Octobre
27.9°C
Mars
21.7°C
Juillet
29.5°C
Novembre
21.0°C
Avril
24.0°C
Août
33.0°C
Décembre
19.5°C

Top of Page



Fêtes à Aguilas

Janvier

Le 5 Défilé des Rois Mages
Le 6 Fête à EL Garrobillo, représentation du Drame des Rois Mages
Week-end de San Anton, fête à Tebar à partir de 12,00 h.

Février

Fête de Carnaval, déclaré d'Intérêt Touristique Régional ; défilés avec participation populaire et concours importants.

Mars Avril

Fête de la Virgen de los Dolores, patronne d'Aguilas.
Fêtes de Jeudi et Vendredi Saints ; processions.

Mai

Dimanche de San Isidro, fête à Los Arejos

Juillet

Début de l'été avec des fêtes la nuit en plein air théâtre, compétitions sportives, etc...
Le 16 fête de la Virgen Carmen, patronne des pêcheurs.

Août

La "Fiesta" à Aguilas pendant tout le mois. Fêtes, concours variés, régates, tournois sportifs, jeux, journées culturelles, théâtre, expositions, etc.
Le premier dimanche du mois "Jour du Touriste"
Le deuxième dimanche du mois "El Encuentro de Cuadrillas".
Le 14 à 22,00 h, feux d'artifice sur la Baie de Levante.
Le 15 "La Asunción de la Virgen" apogée de la saison estivale.

Décembre

Le 8 Fête de la Inmaculada Concepcion à El Garrobillo, à partir de 12,00 h
Le 24 Crêche vivante à la Plaza de España.
Le 25 Fête de Nöel à la Costa de Gos, à partir de 12.00 h.
Le 28 Fête des "Santos Inocentes" à EI Garrobillo, à partir de 12,00 h.

Top of Page



Le voyage

En voiture, on arrive facilement à Aguilas. L'autoroute méditéranéenne vous amène directement à Lorca d'où il faut suivre la route normale qui passe une chaîne de montagnes avant d'arriver après 30 km à Aguilas.

En avion, vous arrivez à Alicante, Almeria ou Murcia. Aguilas est à deux heures de ces aéroports.

Nous pouvons vous organiser une location de voiture à partir des aéroports espagnols.

GUY SMITS
Tel / Fax: +34 950 46 61 61
Mobile: +34 616 685 395
E-mail: guysmits@arrakis.es

DIRECT E-MAIL

 

Top of Page

1