- Sommaire du site - Page principale sur les Philippines / Récit chronologique / Accès vers les photos des différents coins du pays - Lettre Noel 98 - Jeepneys et Tricycles - Page de liens - Partir - + insolite - Ma maison - Photos sous-marines - Le parlé philippin - Les bons plans -

Avertissement ...

 

Attention ! Avant de partir pour les Philippines il faut etre conscient des points suivants sur le pays. Eh oui, mon site ne presente que le bon cote des choses ! Ce petit mot me semblait nécessaire.

- Aux Philippines y a pas vraiement d'histoire, de culture ou de civilisation comme on pourrait en trouver dans les autres pays d'Asie (Chine, Vietnam, Corée, Japon...). Le peu de monuments ou de vielles demeures a été détruit pendant la guerre. Après la culture américaine a effectué un véritable lavage des cerveaux. Pour un européen, ca fait un choc.

- Dans les iles, le mieux est de louer une moto. C'est ce qu'il y a de plus adapté pour decouvrir et aller a la recherche des cascades et grottes. Les principales activités dans les iles sont la moto et la plongée. Vraiement je le répète, la moto est le meilleur moyen de bouger aux Philippines.

- La ville de Manille est moche et il n'y a pas grand chose à faire. A cela s'ajoute les embouteillages, la pollution. La vie y est aussi plus cher.

- Les moyens de transport, sont pas top comme en Thailande par exemple (pas de train, bus pourris). Pour moi, les Philippines c'est un pays pour les routards. La debrouille est de mise. Ne pas prevoir un timing trop serré !

- Pour des vacances, il faut prevoir au minimum 2-3 semaines pour explorer les principaux coin du pays.

Et alors si vous décidez d'y travailler, c'est encore une autre histoire ...

Enfin, rappellez vous que les conflits ne se résolvent pas ici en enguelant la personne. Ce n'est pas par la force que vous obtiendrez quelquechose. Avec les Philippins il faut présenter les choses avec un sourire et en blaguant, et la ca passe comme une lettre à la poste (francaise, bien sur et non pas locale). La blague, la connivence sont les clés qui ouvrent les portes ici (C'est pourquoi si vous comptez vous installer aux Phils, il est bon de baragouiner quelques mots de Tagalog).

 

Retour

1