QUI SOMMES-NOUS?

Tout a commencé un jour où je suis allée voir une clairvoyante à Westfield, Chatswood, (banlieue de Sydney), dans une boutique appelée Living Energies . C’est une jolie boutique où l’on vend toute sorte de belles choses (jolis crystaux, bougies odorantes, essence parfumée, livres…). C’est là que j’ai rencontré Penny. C’est une femme trés sympatique et ouverte et j’ai vraiment aimé notre conversation. Après notre entretien avec les cartes, j’étais curieuse de savoir depuis quand elle exerçait ce travail.

-« Quand avez-vous commencé à être intéréssée par ces choses ? », j’ai demandé.

-« Depuis longtemps », elle répondit, « pour ne pas dire des millénaires ».

Je me rappelle que pendant les semaines qui ont suivi je ne cessais de penser à ces paroles. J’avais cet étrange sentiment de vouloir moi aussi …savoir : Qui Suis-je. Cela ne me quittait pas. C’est étrange. Je nesuis pas du genre à aimer penser à ces choses ! et pourtant…

J’ai décidé finalement de retourner chez Penny. Oui elle peut lire dans les vies antérieures.

Elle a cependant ajouté qu’elle ne me donnera qu’une simple idée, puisque pour 45mn elle ne peut pas aller trés profondement.

Voici sa version de l’histoire

-«  Je vois une jeune femme, du Moyen-Orient. Elle te ressemble beaucoup. Elle vient d’être initiée à un genre de rite. Je la vois dans une sorte de pirogue, tenant des rames. »

Voici donc notre conversation. Je ne savais pas encore qu’elle allait être pour moi l’ouverture vers un monde nouveau, non pas étrange pour moi puisque ces choses-là me sont familières, mais plutôt intéréssant (si c’est le mot). Trés trés intéréssant !

Mon Histoire

C’était le mercredi 29 septembre.

Ce matin-là, on s’était encore disputé, Sean (mon mari) et moi. Ca a commencé le samedi d’avant. C’était là où la colère a éclaté et maintenant elle s’est amplifiée. C’était trés difficile à tolérer, en plus je pensais que c’était stupide que ça dure si longtemps mais je n’en pouvais rien. J’ai pensé que c’était fini entre nous…

Je me rappelle de la date puisque le jour d’avant c’était mon aniversaire (le 28). Sean voulait me rendre heureuse. Je répondait par la colère. C’est vrai qu’on n’aime pas tout chez l’autre, surtout si c’est une chose qu’on deteste. Mais normalement on oublie ces choses ou on n’y pense pas. Une manière d’éviter des disputes inutiles. Je ne suis pas parfaite.

Mais ce jour-ci tout s’arrangeait pour me mettre en colère.

C’était là que R.J. m’a vu dans le parking, prête à aller au travail. (R.J. est ma voisine de palier et mon amie, elle est hypnotherapeute. J’apprécie le travail qu’elle est en train de faire en ce moment pour aider les personnes atteintes de cancer ainsi que d’autres avec les problèmes de leur vie). Et bien sûr au travail on a constaté cela aussi. On a essayé même de m’aider, ce qui est trés gentil de leur part. Inquiète, R.J. m’a appelé au travail. Elle me proposa de venir chez elle le soir pour parler et peut être essayer une therapie.

Sean était là lorsque je suis retournée à la maison. J’éprouvais à son égard un sentiment qui faisait mal. Je suis allée donc voir R.J.. J’avais une viennetta et voulait célébrer mon aniversaire avec elle. Elle a écouté et compris. Elle aurait éprouvé la même chose. J’avais tellement mal et je lui demandai si elle connaissait une thérapie pour apaiser la colère.  « Peut être je peux t’aider », dit-elle. « Essayons de demander à ton subconscient de suggérer des idées. Tu seras trés surprise de ce que parfois ton subconscient aie à dire. »

La thérapie consistait à aller dans un beau jardin. Je dois admettre qu’au début je faisait des efforts pour laisser aller.

Lisez cela avec un esprit ouvert, s’il vous plaît. Vous n’avez pas à y croire ou encore à vous en moquer. J’attends vos commentaires !
Je tiens à vous rappeler quand même que j'ai écrit ce que j'ai vu sous hypnose, et ce à quoi je croit. Cela ne veut pas dire que c'est vrai ou pas. Je répète que c'est sous hypnose et ce sont mes croyances.
Et puis R.J. est mon amie et j'ai confiance en elle. Nous devons tous faire attention parfois et toujours nous rappeler que Dieu est avec nous et nous protège.

-« Tu es en train de descendre les escaliers (d’une forme triangulaire) vers un beau jardin. Qu’est-ce que tu vois ? »

-« Un trés joli bouquet de fleurs. »

-« Quelle couleur ? »

-« Fuchsia ». Puis j’ai décris la beauté merveilleuse de ce jardin ainsi que la lumière éclatante des fleurs.

Puis elle a proposé de dire « oui » aux choses positives et « non » à la colère. (en élevant le doigt.) Je faisait toujours des efforts. Ensuite elle suggéra d’aller à une belle plage d’Australie. Je suis allée d’abord à Terrigal puis j’ai préféré Umina. J’ai vu à Terrigal l’image de ce j’appelle « son nid » et je n’ai pas aimé cela. A Umina je me suis vue allongée sur la plage. Sean était là, il me regardait, il allait sauter dans l’eau.

Soudain j’ai eu peur. Parce que l’image que j’ai vue était une chose noir ! je me concentrais pour voir…Qui est-il ? j’ai demandé. Puis j’ai décris son visage gris et triste.

C’était ce pas donc qui m’a conduit hors de la thérapie, que R.J. a appelé après :  « tu as sauté dans tes vies antérieures ». J’ai vu des images de la vie de cet homme. Je dirais un moine parce qu’il porte une longue cape de moine noire avec le capuchon sur la tête. Si triste, noir et effrayant. R.J. voulait savoir quelle année et quel pays ; j’ai répondu 1891, España.

J’ai vu une grande pierre, dans une chambre, je l’ai vu allongé sur un lit, j’ai dit qu’il était malade, trés malade. J’ai vu une lumière. C’était effrayant. Après je l’ai vu marchant le long d’un corridor, vers une porte. J’ai voulu ouvrir la porte j’ai dit à R.J. mais j’ai vu une explosion dehors, alors il fallait la fermer. Il faisait noir. Je me sentais mal. Quel est son nom ? a demandé R.J., j’ai répondu Emma ou Elma. Qu’est-ce qu’il porte à ses pieds ?, j’ai regardé et j’ai vu des bas noirs. Puis elle a dit de retourner 40 ans en arrière et de décrire la scène. C’était plutôt difficile à deviner, j’ai commencé par voir des lumières, une sorte de lumières de Noël, puis un prêtre dans une cérémonie religieuse. J’avais toujours peur et je me sentais mal. Il faisait toujours noir. Une sorte de grotte, j’ai vu aussi de l’eau.

Puis je suis retournée au jardin. C’était comme si la présence du moine ne me quittait pas. Mais j’étais préoccupée par le temple magnifique que j’ai vu au milieu. Je me suis vue de nouveau descendant les escaliers. Les murs du temple étaient couleur fuchsia et or. C’était si beau ! R.J. voulait savoir l’année. Comment puis-je savoir ? je me suis dit, mais je l’ai vu clairement se dessiner sur l’écran de l’espace :  « 14…, 14 222 », j’ai répondu. ( Je suis sûre que c’est dans le passé, mais je ne sais pas de quel calendrier il s’agit). Puis elle a demandé quel pays ?, j’ai vu les écrits sur le mur du temple et j’ai répondu « ça ressemble à l’egyptien », puis j’ai regardé autour et j’ai vu le Sphinx, alors j’ai dit : « Oui, c’est l’Egypte ».

Ensuite je suis retournée au temple et je « me » suis vue de nouveau avec deux autres filles. Elles étaient belles, bronzées avec de longs cheveux noirs. « Elles sont en train de rire », j’ai remarqué, amusée. Je me sentais trés heureuse. R.J. m’a demandé alors quel est mon nom, et j’ai répondu Betha, mon âge et j’ai dit 20 ans. J’essayais de deviner pourquoi elles étaient si heureuses…

Après j’ai commencé à voir d’autres images se défiler devant moi. J’ai vu des crystaux. Il y en avait tant de couleurs différentes. Je me suis retrouvée dans une sorte de chambre, où les murs étaient formés de crystaux d’une forme prismatique, bleu et rose. Puis je « me » suis vue devant un grand…ordinateur ?, d’un beau bleu transparent, en train de manipuler une sorte de machine. Je portait une longue robe blanche qui arrivait jusqu’à mes pieds, trés simple, et j’avais de longs cheuveux noirs. Je travaillait avec des crystaux et cela produisait de la lumière, trés brillante. Je ne sais pas quel genre de travail c’était mais je suppose que la manoeuvre utilisait l’énergie qui rayonnait des crystaux (l’énergie atomique ?) pour créer de la lumière ou de l’énergie sous forme de lumière. Je pouvais voir derrière moi un grand crystal rayonnant de la lumière dans une sorte de cage. Je me suis vue aussi tenant dans mes mains un grand oeuf don’t la partie supérieure était ouverte et dégageait de la lumière. Puis je l’ai lâché et je l’ai vu monter vers le plafond et disparaître. C’était plutôt étrange surtout que le plafond était comme une sorte de gelée qui a « absorbé » l’oeuf et s’est refermé. J’ai vu après un autre oeuf s’approcher de moi. Plus il s’approchait et plus il devenait grand. Il avait comme une sorte d’ouverture où sortait de la lumière. Puis il s’est arrêté et j’ai vu des « bébés » en sortir. Ils étaient en colère. J’ai pensé qu’ils avaient plus de conscience que les bébés réels. Au fait à les voir plus près je voyais bien que leurs corps ressemblaient à de grands bébés avec une grande tête mais qu’ils n’étaient pas des bébés. Ils étaient très en colère. Je voyais bien cela sur leurs visages et ce n’est pas l’innocence des bébés qui s’y réflétait. Ces visages-là sont des visages d’hommes quand ils sont en colère.

Je revenait au vieux moine, toujours si triste et je devait parfois ouvrir mes yeux parce que je me sentais mal. R.J. voulait savoir si c’était le même que j’ai vu au début, j’ai répondu oui c’est Elma. Elle a alors dit de ne pas avoir peur ni stresser , «personne ne peut te faire du mal ici, tu es en sécurité ». J’ai même dit qu’il me rappelait l’image d’un Saint au Liban (Saint Charbel). Alors que son portrait montre l’image d’un visage lumineux et serein. Le visage de cet homme est gris, effrayant et d’une infinie tristesse.

J’ai vu des éléphants. C’était un grand troupeau d’éléphants qui couraient en dégageant beaucoup de bruit et de poussière. Je ne sais pas c’est où.

Destruction. Tout était destruction autour de moi. Je voyais de grands blocs tomber dans l’eau. J’ai dit :  « je crois que c’est l’Atlantide ». Je voyais un vaisseau noir venant dans ma direction. R.J. voulait savoir si j'étais au-dessus ou au-dessous. J’ai dit que je crois être au-dessous. Je voyais un vaisseau noir s’éloigner dans le ciel. J’ai dit :  « Je ne veux pas rester ici. Ceci n’est pas bon pour moi. Je veux retourner au jardin ».

Et là j’ai vu Betha de nouveau ainsi que les deux autres filles. Elles riaient toujours. Puis elle fit un mouvement vers la droite et…j’ai pu voir…j’ai dû bien regarder pour être sûre qu’elle avait des…ailes ? comme celles d’un aigle. Alors elle se tourna et s’éleva dans le ciel. Les deux autres filles la suivirent et je pouvais voir d’autres (il y en avait tant) formant un groupe dans le ciel. Je pouvais les voir voler, ils avaient tous des ailes, comme elle, d’une couleur dorée. Je me sentais tellement heureuse et libre.- je pense que la raison pour laquelle je n’ai pas vu leurs ailes au début est parce que je me tenais face à eux. Leurs ailes en effet sont en position « basse ».Elles se déploient seulement pour voler. Je peux décrire ceci un peu comme les ailes d’une mouche ou d’une abeille -.

Puis j’ai vu des ondes, et des ondes, en spirale. Alors R.J. a dit : « Ok, il n’est pas necessaire d’aller à un autre endroit, retournons à la plage ». J’ai dit que je sens la présence du moine. Toujours dans le noir. J’ai dit qu’il ne m’aime pas pour ce que je lui ai fait. Il est très en colère. Dépression. Faiblesse. Il veut me faire du mal c’est pourquoi la solution serait mal de tête et dépression. Mais QUI EST-IL ?  demanda R.J.. 

Comment ? je pensais qu’elle savait déjà !

« C’est moi », je répondis.

Alors elle dit : « Mais toi qu’est-ce que tu aimes ? ». Jai dit la lumière, les lumières, Noël, les belles couleurs, les belles choses…la plage…  « Oui allons à la plage » dit-elle. Et je me suis vue de nouveau, allongée sur la plage. Je sentais la présence d’un lion ? au dessus de moi. « UN LION ? », demanda R.J.. J’ai dit oui c’est comme un lion de sable qui s’écroule.  « Ah bon, il ne peut pas te faire du mal ». J’ai vu Sean qui me regardait, amusé, il allait sauter dans l’eau. Il riait ! et je lui rendait cette joie en souriant.

« Je vois les dophins ! », dis-je, illuminée.

« Oui, nages avec les dauphins » répondit R.J.. Ce que je fis. Et puis je nageais avec l’un d’eux et on s’est regardé mutuellement…Et c’était comme si…Soudain une joie immense me remplit. Sa présence m’illumina de joie ! soudain j’étais si heureuse.

« C’est fini », dit R.J.. Alors je me suis levée. « Je suis désolée », renchérit-elle,  « mais tu es encore en transe ! ». J’ai dû donc m’allonger de nouveau. Puis elle fit un click avec ses doigts, retour à 1999… Et je me levais. Je souriait, j’étais heureuse. Alors elle demanda : « Comment tu te sens ? », « j’ai faim », dis-je,  « très faim ». Alors elle alla apporter la viennetta. J’ai dit : « est-ce qu’on peut laisser un morceau pour Sean ? ». « Eh bien va lui dire de venir manger avec nous » dit-elle. Soudain j’ai réalisé que je n’étais plus en colère, tout ce que je ressentais avant n’était plus là. Alors je suis allée l’emmener. Nous avons mangé ensemble et discuté de ceci ou de cela. Sean trouvait le soudain changement trés bizarre. Mais il ne dit rien. R.J. ne cessait de me regarder d’une manière étrange ? ? ? « tu dois être une sorte d’inventeur ou encore… »

« C’était si difficile de faire cette thérapie avec toi ! tu ne cessais de revenir à tes vies antérieures ».

« Est-ce que tu crois ce que j’ai vu ? », demandai-je. « Bien sûr », répondit-elle.

Ce n’était que plus tard que j’ai réalisé ce que j’ai vu. J’ai vu quelque chose ! et si c’était vrai, alors le passé, l’histoire de notre planète sont beaucoup plus grands que je ne l’ai jamais immaginé.

Bien sûr je ne suis pas la première personne à avoir dit cela, mon histoire n’est qu’une autre parmi tant qu’on a entendues ou lue…Il y en a de merveilleux livres à lire !

Je suis personellement très intérréssée par ces choses. Un intérêt qui a commencé à un très jeune âge. J’avais 10 ans quand j’ai lu l’histoire de Platon sur l’Atlantide. Mais je n’ai jamais rien vu.

Bien sûr je suis très « heureuse » et « amusée » de découvrir ce côté sombre de moi.  « Un vieux moine, en noir ! ». Vous immaginez ! ce n’est pas vrai bien sûr et pendant les jours qui ont suivi j’étais comme « bloquée » dans la poitrine. J’avais à la fois peur et mal. Mais maintenant je suis intérréssée de savoir toute l’histoire. Sa jeunesse…Pourquoi il a choisi cette vie…

L’Atlantide, les hommes qui ressemblent à des bébés, les oeufs, les crystaux, Betha et les dophins.

Tant de questions que j’ai donc décidé d’aller voir Penny de nouveau. Après tout j’avais l’impression lors de notre rencontre précédente qu’elle en savait plus qu’elle ne disait.

Et j’avais raison. Ce qu’elle m’a dit était encore plus surprenant. Elle aussi a vu les gens avec les ailes, des crystaux et tant d’autres choses…incroyables .

Je ne peux plus prendre ces choses d’une manière objective en disant cela peut être vrai et laisser tomber comme je le faisais avant. Cette fois moi aussi j’ai VU. Après tout nous avons appris dès un jeune âge à croire ce que nous voyons, sentons ou touchons.- Etant les personnes que nous sommes, nous avons tendance à refuser de croire les choses que certaines personnes « prétendent » voir et nous ne les voyons pas. Nous appelons « légendes » les choses que nous ne pouvons pas prouver.

C’est ainsi que nous sommes devenues amies (Penny et moi). En ce moment je suis en train d’emprunter ses livres pour apprendre et découvrir encore plus de choses…

Est-ce que ceci vous intérresse ? ou peut être vous aussi vous avez une histoire à raconter.

Est-ce qu’il vous est jamais arrivé d’avoir une expérience spirituelle ?

J’en ai eu une quand j’avais 18 ans. C’était après une longue année de conflit intérieur et de lutte contre la dépression et la négativité.(C’était une année plutôt dure pour moi, il fallait manquer de sommeil et j’étais très fatiguée et affaiblie, donc à un bas niveau, c’est une longue histoire).

C’était Noël, et en faisant le shoping j’ai découvert dans une librairie un livre merveilleux : Comment Utilizer Les Pouvoirs Du Subconscient écrit par Dr Joseph Murphy. Dans une période de quelques jours tout a changé. C’était comme une vie nouvelle qui a commencé pour moi. Soudain Je me réveillais en paix. J’ai découvert pour la première fois La Bible.

C’était là que le progrés véritable a commencé dans ma vie.

Aussi j’aimerais noter la différence de temps :

Une année/ quelques jours.

En temps qu’êtres humains nous avons tendance à croire que plus le niveau est bas plus nous devons fournir d’efforts pour lutter, plus de temps nous avons besoin.

Mais ce n’est pas vrai dans le « Royaume de Dieu » (dont Jésus a parlé). Le temps n’a pas de sens. Le changement peut être instantané. Notre retour sera toujours le bienvenu.

J’ai encore un long chemin devant moi, je le sais. Je suis encore loin de la perfection. Mais maintenant je sais :

Notre histoire est beaucoup plus que celle que nous connaissons sur la planète Terre.

Nous ne sommes pas « rien » que des êtres humains, nous naissons, nous vivons puis nous mourrons.

Nous sommes plus que cela, beaucoup plus. Nous avons une raison d’être .

Nous possédons « un pouvoir divin pour changer les choses pour le bien ».

Un fragment de nous est immortel.

 

Voici mon histoire jusqu’à maintenant. Qu’est ce que vous en pensez ?

Je suis impatiente de lire la vôtre.

Email me       Homepage

1