Tai Po Centre, la nuit

Les appartements ne disposent pas de chauffage central ou de climatisation. Ceux qui ont les moyens installent des climatiseurs (il y a 3 emplacements prévus à cet effet dans les appartements de Tai Po Centre). Les autres se contentent de ventilateurs. Souvent, pour faire des courants d'air supplémentaires, ils laissent la porte de l'appartement ouverte : on dispose ainsi d'un bruit de fond sonore gratuit car la télé est allumée en permanence et le bouton du volume est plus tourné du côté maximum que du côté minimum.

L'avantage des climatiseurs, c'est qu'ils sont bruyants : ça couvre le bruit de la rue (ainsi que celui qui vient des voisins par l'intermédiaire du couloir) qui a tendance à s'élever le long des tours si bien que tout le monde profite du Klaxon du chauffeur de taxi qui trouve que ça ne va pas assez vite, même à 2 heures du matin.

Bien sûr, les climatiseurs sont très utiles pour rafraîchir les appartements. 8 mois par an, l'humidité est pénible et s'infiltre partout (s'offrir un déshumidificateur en plus des climatiseurs n'est pas une bête idée). Par contre, en janvier, quand la température peut tomber aux alentours de 10 degrés, ça pèle, puisque les appartements ne sont pas chauffés (s'offrir un radiateur électrique en plus des climatiseurs et du déshumidifcateur n'est pas une bête idée).

Remarquez au passage sur la photo le bâtiment au centre d'où émane un subtil halo bleuté. C'est un parking, constitué de 10 étages. Eh oui, il faut bien garer les voitures quelque part, et si les gens s'empilent, pourquoi pas les autos ?

Retour Départ Pages Suite











1