Sauterelle des marais

Addenda Bestiaire Grimoire Mystara
Sous-sections du Bestiaire:
[création] [introduction] [liste]

Sauterelle des marais Sauterelle des marais

Climat/terrain: marais
Organisation: familiale
Cycle d'activité: diurne
Diète: carnivore
Intelligence: 6
Type de trésor: C
Alignement: chaotique
Wicca: neutre
Shaman: 3

NA: d6 (1)
CA: 6
Dp: 60 (30)
DV: ¾ (d6 pv)
At: 1
Ar: morsure
Dg: d2
JP: guerrier 1
Mo: 6
XP: 5

Mesurant environ 1,20 mètres pour un poids de 25 kilos, les sauterelles des marais ont de grands yeux globuleux de couleurs noirs ou bruns dénudés de sourcils. Ils possèdent de grandes oreilles pointues, un nez large et aplati, une bouche très large avec de très fines lèvres et une langue semblable à celle d'un serpent. Les sauterelles des marais ne sont pas poilues en raison de leur peau écailleuse de couleur brune ou verdâtre. Elles possèdent des pieds très larges et palmés qui leurs permettent des déplacements très rapides dans les marais. Ces créatures à sang froid ont une colonne vertébrale dont les vertèbres ressortent légèrement pour donner une sorte de crête dorsale.

La morsure des sauterelles des marais cause de 1 à 2 points de dégâts. Elles sont carnivores et ne refuseront jamais de la bonne viande. Elles sont très couardes et n'attaqueront jamais sans être certaines de gagner, mais elles peuvent tenter de voler des aventuriers imprudents.

On les retrouvent dans les régions humides et marécageuses. Elles y vivent en famille dans des terriers ou des grottes. Une famille comporte généralement un grand-parent, deux parents et cinq enfants. Les femelles vivent deux fois plus longtemps que les mâles, qui vivent une vingtaine d'années. Rencontrées à l'extérieur, elles seront généralement seules car c'est ainsi qu'elle chassent. Certaines sauterelles sont plus chaotiques que les autres et essaieront d'amener des aventuriers, perdus dans les marais, à l'antre d'un monstre pour que celui-ci la récompense avec des restants. D'autres, plus neutre, tenteront de marchander de la nourriture avec les aventuriers pour ensuite mener ces derniers à la sortie du marais. La sauterelle est un met très succulent demandé dans les grandes cités, mais son prix est très élevé vu sa rareté.

© Dominique Rivard et François Noël, 2001, pour la description et les statistiques

Retour

[Addenda] [Bestiaire] [Grimoire] [Mystara]

[création] [introduction] [liste]
1