How goudouyou do ?

( "L'été sera chaud !")

 

LE journal lesbien de Toulouse n° 5 - avril 1997

Edito : Vous avez eu peur, hein ?!

Allez, avouez : vous avez eu peur que votre feuille de chou préférée n'ait rendu l'âme, non ? C'est vrai que... là il y a eu comme un grand blanc dans la parution. En fait l'explication est bêtement prosaïque : l'ordinateur réactionnel était en panne... et comme nous ne supportons pas de rédiger sur une autre machine que mon vieux PC directement relié à la cafetière électrique remplie de thé... le temps de réparer... de retrouver des plages horaires dans notre emploi du temps chargé... ben voila quoi !

Alors cette fois, l'été approchant, on pousse (de nouveau) un coup de gueule sur la Gay Pride, mais pas dans le même sens que la dernière fois et ?????????

 

Rubrique linguistique

(ou "La chasse aux idiomes est ouverte")

Taquiner

(idiome Marilupien)

Ce mot au parfum enfantin semble désigner la drague non lourde et de bon goût (pas les mains au cul intempestives sans avoir été présentées, les "tu danses ?" agressifs et autres joyeusetés...) pratiquée par les meilleures d'entre nous. "Taquiner la belette à la voûte. est-ce que ça ne donne pas tout de suite un goût champêtre et enjoué à la chose ?

 

Comment se débarrasser d'une fille qui vous drague et que vous ben.. non !

(ou "Guide de survie à la Voûte")

Histoire de vous prouver que nous vous aimons, l'équipe de How Goudouyou do?, forte de son expérience en la matière, vous donne quelques conseil pour vous tirer de cette situation délicate : comment envoyer balader quelqu'une qui vous drague et ne vous plaît pas ?

- "Non."

- "Non. Désolée." (variante)

- "'Tain je flippe comme une malade : ils viennent juste de relâcher mon ex qui est schizo ! Si elle me trouve ça va être le massacre"

- "Tu mets quoi comme parfum ? Ah ! C'est ça qui me donne ce début d'urticaire !"

- "Tu trouves pas que c'est agréable les soirées sans drague lourde ?"

- "Laissez moi ou j'appelle un agent !"

- "Oh là là ! Si je rentre pas à 4h pile, mon mari me tue !"

- "Ah bah non : ailleurs que chez moi je ne peux pas et ma mère vient de débarquer pour 2 mois"

- "Je suis hétéro, je suis ici pour ma thèse de socio" (mais bon après pour draguer vous même...)

- "Nous n'avons pas été présentées, il me semble !"

- "Beuh j'ai trop bu... je crois que je vais vomir..."

- "C'est une amie à toi la fille là-bas ? Tu me la présentes ??" (mais bon si la nana là-bas en question ne vous plaît pas, ça va devenir casse-gueule...)

- "Tes parents savent que tu es ici toi ?"

- "Tu connais Machine ? Non ? Ben c'est fait, je vous laisse !" (Ne choisissez pas votre meilleure amie, elle pourrait vous en vouloir...)

- "Tu vas me chercher un verre ?" (Vous avez 10 minutes à la Voûte, 3 minutes au Bagdam, pour convaincre votre plus proche amie de danser avec vous un slow torride et salvateur)

- "Ah là là ! Y'a pas UNE fille draguable ce soir !" (mortel !)

 

Beignes de lesbiennes vertes au Bagdam Cafée productions présentent :

C'est "LESBIAN ET Gay Pride..."

(ou "Les filles si vous bougiez...)

 

Souvenez-vous... l'été dernier, après la Lesbienne et Gay Pride, une bonne partie du Bagdam, nous en tête, était tombé à bras raccourcis sur les organisateurs du défilé. Le principal grief était le changement de parcours au dernier moment, ce qui nous avait fait terminer au parc des expositions, après un passage remarqué devant la déchetterie (parce que la mairie nous avait interdit le cours Dillon sous peine de CRS, deux jours avant la manif, en ne laissant, en gros, que cette alternative aux organisateurs, qui n'ont pas voulu prendre la décision de nous lancer contre la police...) Néanmoins, nous avions aussi fustigé nos sœurs qui, sans avoir vraiment participé à l'organisation du défilé, n'avait fait qu'en pointer les carences. Ben cette année... on va taper préventivement !

Pourquoi ? Tout bêtement parce lorsque le Bagdam a été contacté pour participer à la création d'une association pour l'organisation de la Pride de cette année, ouverte à toute association et à tout individuel, il a été décidé d'y envoyer au moins une représentante, et... Bon je le dis tout de suite, la représentante c'est moi. C'est pas pour frimer, c'est juste parce que je vais employer des "je" et des "nous" et que sinon je ne vais plus m'y retrouver.

Lorsque je suis arrivée au sein de l'association donc, j'ai été accueillie par quelques garçons rescapés du collectif d'organisation de l'année précédente, qui m'ont dit à peu près "Ah ben on est contents de voir arriver une représentante des lesbiennes, parce que l'an dernier on ne vous a pas beaucoup vues pour l'organisation, mais ça, on vous a bien entendues râler !" J'aurais bien répondu "Oui, mais cette année, ça va changer, nous sommes là !" mais un rapide coup d'œil dans la salle ce jour là, et les jours suivant, m'a forcé à constater que nous n'étions pas là... Et oui... sur, mettons une quinzaine de personnes présentes très régulièrement aux réunions de préparation de la Lesbian et Gay Pride, qui nous concerne TOUS, et à laquelle nous irons TOUS avec fierté sinon plaisir, nous sommes... trois filles...

Alors ok, je le reconnais : une majorité de commerces sont tenus par des garçons, les associations mixtes ont beaucoup plus de garçons que de filles et ça se voit au niveau des représentants... ok, ok, ok... Mais comment voulez-vous qu'on soit reconnues au sein du défilé si nous ne sommes pas présentes à son élaboration ? Comment voulez-vous que l'on soit crédibles dans notre revendication d'égalité si, lorsqu'il s'agit d'organiser un événement qui nous concerne TOUS, pédés et lesbiennes, seuls les pédés se tapent le boulot chiant ? Parce que oui c'est chiant et pas forcément valorisant de coller des timbres ou des affiches, de négocier avec la mairie, et de prêter le flanc aux ragots des fielleux et fielleuses qui nous traitent de vendus, d'abrutis et d'incapables le cul sur leur chaise... Mais il faut bien que ce soit fait...

Et ne venez pas me dire "Ah ben oui mais moi personne ne m'a informée ..." : La Lesbian and Gay Pride, c'est tous les ans. On a un CGL qui sert AUSSI à informer, et des volontaires du Bagdam qui ne s'occupent pas uniquement du bar et du printemps lesbien !

Mais bon, si vous ne vous êtes pas encore renseignées, je lance ici officiellement un appel à toutes les lesbiennes de Toulouse : NOTRE marche Gay et Lesbienne (qui se déroulera le 7 juin) a besoin de nous TOUTES ! Nous avons besoin de bras pour coller les affiches, de volontaires pour assurer l'encadrement du défilé le jour même, pour préparer et veiller au bon déroulement des animations organisé à la fin de la manifestation, pour la semaine Gay et Lesbienne... Bref pour tout ce que nous voulons organiser pour VOUS et que nous ne pourrons peut-être pas faire faute de personne prêtes à se bouger le cul... Alors venez vous proposer aux réunions de l'association La Marche Gay et Lesbienne (le mercredi au CGL, 4 rue Belfort, le mercredi à 20h30) et NE VOUS DEFILEZ PAS ! Rompez !

 

La très communautaire Carole

(qui en a marre de rougir quand on lui demande où sont les lesbiennes...)

 

On aurait pu faire pire mais on n'a pas dit notre dernier mot !

(ou "Et non nous n'avons pas pris de bonnes résolutions, nous !")

Comme d'habitude, voici tout ce à quoi vous avez échappé... momentanément. Si vous avez des idées de ce genre à nous soumettre, n'hésitez pas !!

 

· Lesbiennes et lait grenadine : une symbiose ignorée.

· Ophélie Winter largue Mallaury pour Vanessa !

· "Mais où vont-elles chercher tout ça ?", 24h dans la vie des rédactrices de votre journal préféré (avec photos de ZB rue Denfert !)

· Caniche, hamster ou dogue allemand : la tendance 1997.

· Souris des champs : lesbiennes champêtres, savoir les apprécier.

 

 

Voilà, voilà, c'est fini. Ah si ! LE proverbe breton du mois (courtesy of ZB Le Dantec) "La souris qui n'a qu'un trou est vite prise"... Démerdez-vous avec.

 

Allez, salut et... lesbiennes de tous les pays, UNISSEZ-VOUS !

 

 Retour à la page d'accueil de How Goudouyou Do ?

Accès au site du Bagdam Cafée

 

 

1