|
Virgin Voices volume 1 : A tribute to Madonna
|
|
Artistes Variés
Virgin Voices 1 : A tribute to Madonna
Cleopatra
Depuis le 23 mars dernier (1999) , vous pouvez vous procurer l'album hommage à Madonna : Virgin Voices. Le premier de 2 compacts est paru sous la bannière indépendante "Cleopatra" et n'est donc pas endossée par une grande compagnie telle Maverick.
Il devient ainsi un peu plus difficile de mettre la main sur ce disque. Alors, pour vous éviter du trouble supplémentaire pour vous le procurer ou non! (cela dépend de vous), voici quelques informations supplémentaires.
On retrouve sur le cd, pas moins de 14 pièces du répertoire de Madonna: de "Holiday" (1983) à "Swim" (1998).
14 artistes plus ou moins connus sur la scène musicale. Différents styles musicaux: du techno, au trip hop et même pop-dance.
"Holiday" démarre les 64 et quelques minutes du disque. Interprétée par Heaven 17, cette "version" nous rappelle les remixes de Todd Terry comme "Missing You" de Everything But The Girl. Suit "Like A Prayer" : petite déception. On dirait un demo de la pièce avec (heureusement) la superbe voix "gospel" de Loletta Holloway. "Like A Virgin" n'étonne pas avec son remix tout simple mais cette version ramène à la vie ce grand numéro un de la Diva avec une voix presque "enfantine" qui rappelle Britney Spears.
"Why's It So Hard": Meilleure adaptation de l'album! Vraiment, cette pièce pourrait faire un malheur sur les ondes des radios. Berlin, groupe gagant d'un Oscar en 1987 avec "Take My Breath Away" tiré du film "TopGun" font revivre d'une façon toute simple la très belle "Live To Tell" . Très Synthétique mais reste tout de même un peu trop fidèle à l'original. La version de "Vogue" par Astralasia n'est pas très bien réussie. Le remix n'est pas très original et la chanson est trop connue. On aurait eu besoin d'un peu plus d'audace ici! "Justify My Love" est une belle surprise. Le remix y est toujours très sensuel, mais plus la chanson évolue, plus la pièce devient envoûtante... la voix ressemble à Vanessa Daou où la chanteuse "récite" le texte un peu plus langoureusement que Madonna (est-ce possible?) . À la partie du refrain, on dirait un mélange que nous ont habitué Sarah MacLachlan et Delerium.
Vivement une piste de danse où on jouera cette version! "Bad Girl" par James Hardway & Amanda ghost et Boy George aux voix, pourrait bien être un excellent simple. La version "trip-hop, jungle" nous rappelle les "Porpellerheads" avec la voix du leader de Savage Garden. L'une des meilleures pièces du disque.
"Material Girl" : OUCH! vraiment pas nécessaire! Le remix est lourd et sourd! Et l'idée de faire chanter :"I'm a Material Girl" par un homme...! Au secours! Silverbeam, par contre, ont repris avec bonheur l'une de mes chansons préférées de Madonna : "Bedtime Story".Cette version "Trip-Hop" est incroyablement rafraîchissante et rend la pièce encore plus intéressante.
"Express Yourself" par Information Society : on dirait une pièce de leur répertoire des années 80. En plus, ils ont changés les paroles et adaptées à une version chantée par un homme...
"Swim" présente un remix intéressant mais je préfère encore la version originale tirée de l'album "Ray Of Light". Gene Love Jezebel propose une version techno et sombre du succès. La version la plus différente et, ma foi, très bonne! L'album se termine avec "Burning Up". Un son techno plus marginal et un rythme rapide donnent un deuxième souffle à cette pièce de 1983. Dommage qu'on a altéré un peu la partie vocale...
En somme, un album hommage doit présenter quelques-unes des meilleures pièces d'un artiste et de les adapter au "goût du jour" en fonction des artistes qui les interprètent.
Pour cette raison, ce disque est peut-être assez bien réussi et c'est pourquoi je donne une assez bonne note... Mais comme disait Madonna elle même: "Il manque (aux artistes) un peu d'attitude et d'énergie!
Critique gracieusté du site Madonnatheque.com
|
Vos commentaires sur ce disque |
Soyez le premier à inscrire vos commentaires sur ce disque.
Vous n'avez pas à être d'accord avec moi pour être publié ici!
Vos commentaires sur ce disque : Vous inscire |
Tous droits réservés ©1999, Productions NATIONeXPRESS
|
|