Encore une belle fds de tourisme... Cette fois c'étaient Isabelle (ma belle-soeur), Julie et Yan qui nous nous accompagnaient. On a eu ben du fun, même si y'en avait 2 sur le décalage.
C'est donc par un bel après-midi tout gris qu'on s'est embarqué dans notre belle 106 Kid en jeans pour se rendre tranquillement (...) à Reims, la capitale du champagne. L'appartement que m'avait prêté Marie-Noëlle (ma "commerciale") a été facile à trouver, il était situé à même pas 10 minutes à pieds de la cathédrale.
Pour l'apéro, on est allé s'approvisionner au BP du coin. Pas besoin de préciser que c'était frugal: baguette, camembert, pâté de foie, saucisson et VIN MOUSSEUX! Ca fait dur être là pis boire de la piquette! On savait bien qu'on allait se reprendre pas plus tard que le lendemain... Après ça on a essayé de trouver un quartier vivant, mais c'était premier mai donc très tranquille. Les gens du p'tit resto italien étaient contents de nous voir arriver, mais aussi de nous voir repartir je pense. Yan nous a fait tout un show avec la statue au bord de la fenêtre, assez pour que nos voisins se sentent un peu gênés... La soirée s'est terminée avec une bonne Guiness dans un pub juste à côté du resto.
Samedi matin pas mal tout le monde était racké car les lits faisaient pitié... Ca ne nous a pas empêchés de visiter la ville et de se rendre tranquillement chez le premier producteur de champagne chez qui on avait rendez-vous: Bernard THORNAY (recommandé par Arold). La visite de leurs installations était agréable et personalisée, mais Martine s'attendait à quelque chose de plus petit. Les gens qui nous ont fait visiter ont débouché une bouteille, pis ça nous a convaicus de repartir de là avec une caisse valant plus de 1000F. Sur le chemin du retour on est arrêté faire l'épicerie chez Cora, pis on s'est fait toute une bouffe rendus à l'appart... Ceux qui étaient encore en forme après le repas (ie tout le monde sauf Isabelle) sont ensuite retournés "en ville", pour se rendre compte que c'était aussi mort que la veille. Guiness-appart-dodo.
La dernière journée a passé très vite. On s'est levé tard, assez pour arriver juste à notre rendez-vous chez Pommery à 14h20. La visite des caves était super intéressante, mais c'était aussi très commercial. On a bien dégusté, mais personne n'a rien acheté. Ce fut ensuite le retour à Paris, où Etienne et Mélanie nous attendaient. Ils nous ont accompagnés au resto libanais, puis je suis allé les porter à la gare d'autobus d'où ils partaient pour Amsterdam.