Et si l'islam disparaissait...



   Ah! Ne le dites pas! Un espoir qui nous a tant animé mais qui paraît toujours irréalisable, un exploit tant convoité mais qui paraît encore lointain.. Et comment ose-t-on briguer un terme au conflit entre le bien et le mal, sinon qu'avec la fin de ce monde?

   Si l'islam disparaissait! Plus de sang sur terre, plus de guerres sales, plus de terreur, plus de stupidité. Les informations perdraient les trois-quart de leur poids ! Mais on ne saurait plus expliquer les maux qui nous entourent, ni justifier les soucis qui nous hantent. En tout cas, voilà! la liberté règne enfin sur le globe! Nulle part il n'existe de tabous devant l'imagination ou l'action de l'homme; on fait tout ce que l'on veut, tout ce qui est jugé bénéfique selon nos "Think Tankers". Ce qui reste de ces troupeaux d'hier nous vouent le culte maintenant, et comptent sur nous pour leur salut. Tout le monde parle notre langue, vit à notre mode, ou au moins, admire notre exemple et y trouve un idéal incontesté... "L'hyène est morte." 

Mais,..
On a cru ne croiser plus dans la rue que les teints blonds clairs ou noirs foncés, on a cru la disparition de cette abominable couleur indécise entre les deux, pourtant on la trouve. Des terroristes restants? Non non...! Les voilà pénétrer dans une boîte de nuit! Mais toujours on les déteste.. On a cru la disparition des autocraties et des régimes totalitaires attributs des communautés musulmanes, mais les voilà se vautrant encore dans les richesses des pays jadis peuplés par des musulmans, la différence est qu'ils deviennent assis plus confortablement. On a cru la disparition du terrorisme, mais le voilà encore, partout où se trouve l'injustice et l'indifférence envers le côté plus faible. On a cru s'être débarrassé des sans-papiers, des sans-logis, des sans-cœurs, mais il semble que ce n'est pas vrai. 

 

 

Des centenaires après, les correspondants de presse ont détecté des phénomènes étranges qui traversent les sociétés du monde, et ne cessent de croître : 

 

* Des militants anti-tendance, majoritairement quadragénaires, mènent campagne contre les inconvénients tant avalés des modes de vie à l’époque : l'agéisme, la médiatisation de touche-à-tout, la pollution …

 

- "Je n'ai rien à regarder devant, je n'ai que mes mémoires. mais c'est horrible de vivre comme ça! Juste pour ruminer son passé et craindre un futur qui ne porte que la détérioration et la mort! Je ne trouve nulle part des réponses à mes questions, des hypothèses sur le devenir d'un homme abandonné par ses forces. Quelque chose sonne faux!" 

 

- "Tout le monde fait fi de mon âge, de mes sentiments, et plus important, de ce que j'ai de plus précieux : de mes expériences! On en a besoin pour se corriger… On en a besoin pour apprendre à vivre !"

 

- "Notre civilisation ne mûrira jamais tant qu'elle insiste à ne faire cas que des jeunes. Elle restera véhémente et impétueuse, mais pas nécessairement dans la bonne direction!" 

 

- "J'ai décidé de ne pas flétrir comme ma mère! s'exclame la jeune Monica de 31 ans. A la fleur de son âge, elle a été choisie Miss Universe, puis elle a été incapable de concilier avec le poids du temps. Une vie misérable d'un être humain hanté par le souci de rester jeune et beau. Certes je ne veux pas subir le même sort. J'essaie de faire quelque chose pour valoriser les intérêts, expériences et attentes des gens les plus âgés dans la société." 

 

* Dans les coulisses académiques de sciences politiques se préparent de nouveaux concepts et théories pour substituer la démocratie machiavélique. L'Etat saint et fort adoptera une démocratie éthique, au juste milieu entre la théocratie et la laïcité. Plus de place aux aventuriers qui déversent le sang des innocents au nom de la sacro sainte démocratie. Plus de place aux menteurs auréolés de lumière qui aiguillonnent les décisions et opinions des autres selon leurs intérêts. 

 

- "L'humanité a appris la leçon... Cette leçon qui était d'autant plus ardue qu'il nous a fallu des répétitions et des répétitions pour apprendre!! La leçon des convoitises, des a priori discriminatoires et des généralisations qui donnent le feu vert au côté plus fort pour exercer toute sorte d'extorsion, d'abus et de sauvagerie. Autrefois, c'étaient les peaux rouges, ensuite, les noirs, les musulmans, dernièrement les Francophones. Les Américains attendent aujourd'hui leur tour devant le monstre chinois... Les règles de politique internationale, si elles restent régies par l'intérêt direct, risquent d'entraîner l'humanité à davantage de catastrophes et de misères." Témoignage du docteur Franc, politologue et professeur universitaire.


* Des milliers de jeunes filles et de femmes portent des vêtements couvrant entièrement le corps, sans et parfois y compris, le visage :

- "Je n'ai jamais compris pourquoi, dans les danses ou les épreuves sportives par exemple, les hommes sont très décemment vêtus alors que les femmes ont souvent les cuisses, le haut de poitrine et des fois l'abdomen, nus! Distinction alors! Ce que vous voyez c'est ma propre approche pour vivre cette distinction!"

- "Le corps de la femme est plus beau. C'est une raison de plus pour le couvrir, non pas le contraire! Exposer et parer ma féminité en fait un article du supermarché, et la soustraire aux yeux cède le pas à mon humanité."

- "La loi de la jungle en beauté a détruit nos foyers!", s'exclame l'une des membres d'une association féminine. "Les femmes dans les médias, dans les rues et les clubs font la course à la beauté. Conséquence : mon époux très fidèle succombe à la tentation. Je suis très belle! Mais une beauté familière et possédée perd devant les foudres de l'inhabituel et les éclats de l'aventure." 

- "La tenue décente est une nécessité sociale ; une culture sociale qui inspire à toutes les femmes de séduire et à tous les hommes de jouir risque de saper ou au moins de profaner le concept familial ayant pour bases : sincérité, engagement et fidélité... Rappelons-nous que ce concept familial en question est, hélas, le fondement même de la société humaine!"

 

*Des associations masculines naissent et les associations féminines, fondées il y des centenaires changent de but et d'orientation :

- "Je n'ai espéré de cette vie une chose plus qu'un amour partagé, résistant et permanent! Ce qui s'avère un rêve irréalisable aujourd'hui. Les sentiments n'ont plus de place dans les cœurs des gens. L'amour et la haine c'est du business. Même s'ils existent ce sera pour le profit direct ou le plaisir!!"

- "Les hommes n'ont plus rien à vouloir des femmes. Les femmes non plus! Le mariage homme-femme devient rare... Jadis, la femme était un secret, une abracadabra... On était tenté de découvrir, de déchiffrer. Mais aujourd'hui, plus de tabous! Donc plus d'intérêt ! On se passionne ainsi, parfois pour des gens du même sexe, parfois pour des animaux ou même des objets ! La femme veut recouvrer ses particularités et rétablir les distances avec l'autre.."

- "Les femmes se sont prouvées rivales des hommes. Des fois supérieures à eux. C'est fait! Fini cette histoire! Aujourd'hui elles ont besoin de retrouver la chaleur et la sécurité de la famille." 


* Une secte appelée "Les Quêteurs du Créateur" s'épanouit :

- « Il doit y avoir un Créateur à ce monde. Il doit y avoir un sens à notre vie qui jusqu'alors se compare à une proposition subordonnée, incompréhensible à défaut de la principale! Un accident de rue peut emporter à la fois l'ange et le diable, l'agent et le criminel, un âne et un Einstein! Hitler, responsable de la mort d'une trentaine de millions de personnes, finira-t-il comme Staline? Et qu'en serait-il de l'assassin d'une seule personne? Tous seront-ils inhumés, comme quelqu'un qui a sauvé la vie d'une personne? Qu'en serait-il de celui qui a sauvé la vie de plusieurs, de milliers? Non, la tombe ne peut jamais être la fin! Tout ce qui nous entoure reflète une sagesse et une mesure extrêmes. C'est fou donc de se casser la tête en supposant l'absurdité de notre vie!! »

 

- "Les modifications génétiques m'ont donné un bébé à tête de rat! L'espèce humaine a beau exister depuis les temps immémoriaux, jamais n'avait-on affaire avec un tel accident. Quoique possible, voire facile, il ne s'est jamais produit! Comment osé-je renier la force suprême, entretenante, indulgente et extrêmement raisonnable qui m'aurait dû donner un beau fils?"  

 

- « Le Créateur suprême doit être assez miséricordieux pour épargner à des générations entières l'avidité des hommes de politique, les caprices de quelques scientifiques et cloneurs, les folies de quelques créateurs dans tous les domaines et la sauvagerie des matérialistes. »  

 

- "Oui nous concevons des pratiques d'adoration corporelles et communautaires. Mais non ce n'est pas drôle! Et ce n'est pas du paganisme. A côté des mélomanes qui ne cessent de sauter et danser ici et là, des fans de foot, des déplacements que l'on fait chaque jour pour gagner sa vie ou pour aller flâner, des manifestations de luxe et de confort, des biens qui tentent les plus riches de rester repliés sur eux-mêmes et qui animent les moins riches de rancœur, on a senti le besoin de défier le matérialisme de façon matérielle. Nous défions le matérialisme qui nous entoure et qui n'a cessé de nous tenter, de nous dénaturer, d'éclipser le côté spirituel de nos êtres. Nous insistons de façon visible que le sort cendré qui attend ces corps n'est pas encore oublié, nous nous consolidons intérieurement et mutuellement afin de laisser éclore en nous-mêmes les fleurons des valeurs morales. »

 

- « Nous recueillons les analyses et statistiques socio-culturelles, autant que possible de toute part du monde civilisé... Une constatation saute aux yeux : la loi élective de la "survie au meilleur" a ramené l'Homme, après de longues épreuves et souffrances, aux premiers principes éthiques, sociaux, spirituels et même politiques des religions d'autrefois. Je viens d'entendre un commentaire très intéressant d'un collègue Iramérikain sur nos sollicitations au Créateur pour nous envoyer un message-guide ou une inspiration de ses desseins : il s'est souvenu d'un écrit historique faisant allusion à quelque religion - eh! .."lisma..", "imsaa.." quoi? - qui se prétendait révélatrice d'un message divin.. Nous sommes très intéressés d'investiguer là-dessus! » 

 

- "Nous remuerons ciel et terre pour arriver à ces écrits! Nous entendons déployer nos équipes de recherche, nos anthropologues et archéologues partout dans le monde, plus intensément dans les régions du sud-ouest d'Asie et du nord africain... C'était là où quelque message de notre Créateur aurait été apparu. Nous fouillerons et nous fouillerons!" Et, les larmes aux yeux, cet activiste de la secte s'exclame : "Ah! Guide-nous Dieu! Nous devons arriver!". 

                                                        

                                                                                                              Destinataires                     Homepage

 

 

1