Technologie sur Alliance
Attention : le niveau technologique d'Alliance a été étudié pour permettre à des civilisations aussi différentes que possible de se cotoyer sans trop d'invraisemblance. Lisez attentivement cette page et n'hésitez pas à adresser des messages hors liste à Vincent ou Philippe pour plus de précisions.
Il est difficile de connaître le niveau technologique de l'ensemble de l'Anneau. Dans le secteur qui est pour l'instant découvert, cette technologie ne connaît ni les aciers les plus récents ni l'aluminium, surtout il n'y a pas de carburrants fossiles. Par comparaison avec La Terre, que nous autres connaissons (mais pas les habitants de l'Anneau) le niveau est celui des années 1820 pour les armes et les transports, 1980 pour les ordinateurs, la médecine et la biologie. Les bateaux sont à voile, les centrales électriques sont hydrauliques. Pourtant, le vol artificiel est possible, dans des avions mono ou biplaces à faible rayon d'action (300km) fonctionnant avec des moteurs à alcool. Le coût des véhicules terrestres motorisé est prohibitif.
Quant aux applications militaires :
Unités terrestre : armes blanches, fusils et canons en bronze, armes à répétition exceptionnelles à cause des pauvres qualités de résistance à l'échauffement de ce métal. (comparable au 18eme siècle sur terre voire jusqu'à Napoléon mais sans les shrapnels). Trains autorisés (à vapeur, matériel en bois et bronze), automobiles trop chères et trop fragiles pour un usage autre que véhiculer les généraux. On considère généralement que, sur Alliance, les avantages et les inconvénients comparés de l'arc et du fusil s'équilibrent. Unités maritimes : à voiles, armées de canons en bronze (comparable au 18eme siècle sur terre). Unités aériennes : biplans et monoplans monomoteurs ou exceptionnellement bimoteurs, les premiers sont rapides (environ 350 à 400km/h les seconds plus solides et peuvent emporter des passagers mais leur vitesse est plus basse. Aucun bombardement aérien possible. (comparable au tout début de la première guerre mondiale, avec une meilleure aérodynamique et de moins bons moteurs). Ballons et dirigeables connus, mais uniquement gonflés à l'air chaud ou à l'hydrogène (pas d'hélium), et donc utilisations militaires rarissimes et dangereuses. Unités aéronavales : Hydravions possibles, possibilités d'embarquer des avions sur des barges tractées par des navires à voiles en guise de porte avion, j'attends toujours les plans du porte-avion à voile que certains joueurs m'ont imprudemment proposé.
Avant de mettre en ligne des technologies dépassant celles expliquées ici, contactez d'abord Vincent ou Philippe. The technological level of Alliance cannot be compared easily with that of Earth at any period. In any case, if earth is present in all legends of Alliance, nobody knows precisely what it was. Boats move by sail, electricity is produced hyraulically. Medecine, biology and computers are well advanced, like in Earths 1980's. Before adding new tefchnologies on your site, please contact Vincent or Philippe.
Si alguien puede traducir las lineas de arriba en castellano, muchas gracias de pasar me un e-mail.
S'abonner aux nouvelles d'Alliance
Adresse du service :fr.groups.yahoo.com
visiteurs pour Le Monde-Anneau - The Ring World