Manger en Corée

La cuisine coréenne est l'une des cuisine asiatique la moins connu.  La nourriture coréenne est nourrissante, nutritive, salée et épicée, très épicée.  Le riz est le grain principal et est servi à tous les repas!!!  Des  mets savoureux et variés de légumes ou de poisons accompagnent le riz et les soupes et les potages sont prominents.

La sauce Soya, la pâte de fèves de soya, les piments rouges broyés, l'ail, les graines de sésames et le sel sont les épices principaux de la cuisine coréenne; les piments rouges, l'ail et le sel sont utilisés de façon libérale.

 À la maison, les trois repas de la journée sont principalement pareils, avec des mets d'accompagnent divers.  Le riz est le repas - tout ce qui accompagne le riz est secondaire.

foodprepkorea.gif (202177 bytes)

Pour manger un repas en Corée, il faut s'asseoir par terre et se battre avec ses "chopsticks".  Me voici en train d'essayer de manger.

helene-eating.jpg (24920 bytes)

Le met d'accompagnement le plus populaire en Corée est le kimch'i.

Il y a aussi des maisons traditionnelles de thés en Corée.  J'ai beaucoup aimé les visiter et goûter les différentes sortes de thé.  Me voici dans une maison traditionnelle de thés.

teahouse_helene.JPG (21538 bytes)

 

1