Séoul
Séoul est la capitale de la Corée du Sud. C'est une cité où l'on retrouve un contraste incroyable. Séoul est la cinquième plus grosse cité du monde. Elle a une population de 10.8 million. Elle possède maintenant des grattes-ciel, des boulevards à 12 voies, des palais vieux de quelques siècles, des temples, des pagodas et des entrées impressionnantes faîtes de roches entourées de jardins élégants.
Je n'ai visité qu'une très petite partie de Séoul. Ça ne m'intéressait pas vraiment. C'est comme si, lorsqu'à Séoul, je n'étais plus en Corée. Puis, c'était juste TROP grand. J'ai quand même appris à me servir du système de métro. Je suis très fière de cet accomplissement!
Insa-dong
Mon district de magasinage favori à Séoul est sans aucun doute "Insa-dong". Insa-dong est rempli de petite boutique d'antiquités, de maisons traditionnelles de thé, de restaurants, de galéries d'art et de magasin de meubles. Il y a une atmosphère très coréenne qui règne dans cette rue. C'est plaisant!
Me voici assise sur une statue dans la rue Insa-Dong.
Kyongbok-gung
Kyongbok-gung est un des palais qu'on retrouve à Séoul. Ce palais fut le siège du pouvoir de la Corée pour longtemps. Il fut bâti par le roi de la dynastie Yi lorsqu'il déménagea la capitale à Séoul. Ce palais fut le point focus du pouvoir royale et la résidene royale pour environ 200 ans.