Pongjong-sa

pojongsa.JPG (20494 bytes)

Le temple le plus historique du compté d'Andong est Pongjong-sa ou "Phoenix Bower Temple". On le retrouve sur le bord d'une montagne entouré de gros pins à 16 km au nord-ouest d'Andong. Fondé en 612, seulement une partie a échappé la destruction de l'armée japonnaise pendant la guerre de Imjin. La salle Kyngnak-jon est la plus vieille structure dans la Corée. Elle est 850 ans de vieille.

J'ai passé beaucoup de temps a ce temple. C'est un endroit très paisible. Je me rendais là pour échapper au bruit constant de la ville. Ici, tous les gens que j'ai rencontré était très gentils. J'ai même été invité à partager le pique nique de plusieurs familles coréennes et je fus invité à partager un thé avec les frères Budha qui s'occupaient du temple. Je dois dire que c'est mon endroit favori en Corée.

  L'institut Confusionisme de Tosan Sowon

C'est possiblement le plus grand atout touristique de la ville d'Andong. Tosan Sowon fut fondé en 1557 AD par le grand savant confusioniste Yi T'oegye (1501-1570). On retrouve son buste sur le devant du billet de 10 000 W et on peut voir une photo de l'institut sur le dos du même billet. C'est un endroit particulièrement beau.

100Wface.JPG (17415 bytes)1000W.JPG (14797 bytes)

 

Le parc national Chuwangsan

 chuwang.JPG (51263 bytes)

À l'est d'Andong et presque sur la côte on retrouve le parc national Chuwangsan. C'est une montagne rocheuse avec plusieurs faces verticales. Comme la plupart des parcs nationals de la Corée, on y retrouve des temples, des vallées, des forêts et des chutes d'eau et (c'est mon impression) des MILLIONS de coréens.

Quand je me suis rendue à Chuwangsan en octobre 1997, j'ai pensé que j'allais finalement pouvoir m'échapper du bruit constant de la ville. J'ai pensé que ce serait une occasion parfaite pour finalement trouver un peu de calme et de silence. Et bien, NON!  Il y avait du monde partout.

 

 

 

Maison

1