ÉDITION 2000
Vendredi le 18 août 2000 se déroulait la deuxième édition de notre tournoi de golf annuel. Sur le plan sportif, le tournoi était disputé sous la formule "vegas à 2"
le duo gagnant était formé de Hugo et Eric Tétrault avec un pointage de 68.
Le duo le plus honnête avec un pointage de 107 était formé de Danielle et Daniel Valade.
Plus de 180 golfeurs et golfeuses ont foulé le magnifique parcours de
La Vallée des Forts et tout
près de 230 personnes ont assisté au banquet de fin de soirée.Cette année les fonds amassés
étaient destinés à un jeune adolescent de Saint-Hubert,
Mathieu Lachance victime d'un grave accident au mois d'avril 1999. Egalement une partie des
profits ont été remis à la fondation
du CLSC Saint-Hubert.
Le comité organisateur est fier d'annoncer que la somme de $5500
a été remis à la famille de Mathieu ainsi que la somme de $1000 à la fondation du
CLSC Saint-Hubert.
Le comité organisateur tient à remercier tous les participants, participantes, bénévoles et
sans oublier les nombreux commanditaires qui ont permis de faire de cette journée une grande
réussite. Nous sommes déjà à planifier la troisième édition, nous vous donnons donc rendez-vous
l'année prochaine.
Nous incluons également sur notre site, le touchant témoignage de Madame Lise
Lachance, tante de Mathieu, qu'elle a lu lors du banquet de fin de soirée.
Merci encore et n'hésitez-pas à faire part de vos commentaires sur le site web
ou si vous avez participé à notre tournoi, vos commentaires seraient fort appréciés
afin de pouvoir améliorer la prochaine édition de notre tournoi.
Témoignage de la famille Lachance
« 6 AVRIL 1999 : date inoubliable pour la famille Lachance de Saint-Hubert. Leur jeune garçon de 14 ans, Mathieu, a un grave accident sur le boulevard Cousineau devant le CLSC. La vie de cette famille a complètement chaviré depuis cette journée.
Mais ce soir, je voudrais en leur nom venir vous témoigner leur reconnaissance. A la demande de mon frère Gilles, j’ai bien sûr accepté avec plaisir de vous livrer ce témoignage. Je suis Lise Lachance sœur de Gilles et tante de Mathieu. C’est mon rôle d’aînée de la famille, semble-t-il, que je dois jouer.
Si Mathieu est avec nous ce soir c’est grâce à l’intervention du CLSC. Vous avez démontré une telle promptitude à lui donner les premiers soins que nous sommes certains que Mathieu est sorti de son profond coma en septembre 1999 entre autre pour montrer qu’il est lui aussi prêt à se battre pour continuer à vivre cette vie que vous lui avez sauvée.
Aux docteurs Gariépy et Lambert et toute l’équipe du CLSC, merci. Et un grand merci aussi à madame Ginette Dupuis d’avoir suggéré aux policiers et pompiers de Saint-Hubert le nom de Mathieu comme bénéficiaire de cette journée.
Vous savez, Mathieu a livré un combat de tous les jours que ce soit à l’hôpital Charles-Lemoyne, Sainte-Justine et en clinique de réadaptation à -Marie-Enfant. A travers les hauts et les bas, il a été supporté par ses parents Gilles et Sylvie. Ils ont été présents tous les jours et ont cru sans arrêt à la réhabilitation de Mathieu.
Cette dure épreuve a eu comme conséquence toutes sortes de pertes et plusieurs difficultés. Alors aujourd’hui vous avez tous accepté de venir jouer au golf pour la cause de Mathieu. Toute la famille est très émue de ce témoignage et nous voulons vous exprimer toute notre gratitude pour votre générosité.
Mathieu est maintenant installé dans sa nouvelle maison adaptée pour ses besoins. Il commence dans quelques jours des cours spécialisés à sa condition. Il nous surprend tous, de jour en jour, et nous sommes certains qu’il ne fait que commencer à nous épater. C’est lui le champion.
Souhaitons-lui de garder cette force de caractère, et souhaitons à ses parents Gilles et Sylvie de conserver la foi, le moral et la santé, et à son grand-frère Marc-André de retrouver toute la sérénité et la paix de l’âme.
En leur nom, mes remerciements chaleureux aux policiers et pompiers de Saint-Hubert et particulièrement aux membres du comité organisateur, Messieurs Steve Brown, Michel Goyer, Jean-Claude Paradis, Karl Bérubé et Daniel Gascon.
Avec la réussite d’une journée comme au-jour-d’hui, cela nous fait voir un autre aspect de la profession de policier et de pompier et combien ceux-ci sont utiles dans notre société.
Merci au CLSC Saint-Hubert, aux commanditaires et aux énévoles. Votre aide inestimable est un baume sur cette grande épreuve et nous permet de croire que la vie est encore belle. N’est-ce pas, Mathieu, notre champion… »