Extrait de Instincto Magazine, n° 73, avril-mai 1996 relatant le procès de Guy-Claude Burger, le 25 mars 1996
Louis Boudesseul
"Il ne nous amène que du bien"
Le témoignage de M. Boudesseul amène comme une bouffée d'oxygène pour tout le monde. Dès ses premières paroles, l'atmosphère se détend, l'agressivité se dissipe. Le bon sens et l'humour d'un homme qui a essayé un temps l'instincto,ont vite conquis l'auditoire.
Sans rien de passionné ou de partisan, M. Boudesseul raconte son approche de l'instincto, à travers les différents stages qu'il a suivis à Montramé. Grossiste en fruits et légumes, il n'hésite pas à déclarer:
Je suis gourmand de nature, et,malgré sa fidélité à l'alimentation traditionnélle, il ne manque pas de souligner ses premiers péchés crus: les jaunes d'oeufs ! Piquée aujeu, Madame la Présidente lui demande de lui expliquer, dans les moindres détails, la pratique de l'instincto. Et voilà, en un tournemain, l'ambiance de la salle à manger de Montramé avec ses couleurs et ses odeurs restituées aux oreilles des trois juges...M. Boudesseul explique sa démarche personnelle, faite en connexion avec sa fille qui pratique cette méthode depuis le début, une expérience dont il ne peut que se féliciter aujourd'hui, avec le recul.
Ceci l'amène à donner son sentiment personnel sur Guy-Claude Burger:
Un personnage comme lui, avec les ens de la vérité qu'il possède, je pense qu'il ne nous amène que du bien. Mais ce sera peut-être dans cinquante ans, quand on ne sera plus là, que l'on se rendra compted e la valeur de sa découverte
Sachant apprécier l'instincto à sa juste valeur, M. Boudesseul n'hésite pas à faire de petites cures de remise en forme, pour parfaire sa forme physique et sa santé:
Huit jours au printemps et huit jours en automne, ce sont mes vraies vacances.
Chaque personne dans la salle a ressenti la joie et la bonne humeur communicatives de M. Boudesseul.Elles auront sans doute impressionné favorablement les Juges.
Retranscrit par Benoit
Instincto-Magazine Instinctothérapie Huit témoins