Extraits : Témoignages de guérisons obtenues par une alimentation naturelle :
N° 24, décembre 1989
N° 25-26, janvier-février 1990
Editorial par G.-C. Burger: Liberté, Egalité, Fiscalité... A propos des redressements fiscaux frapant les structures instinctos.
Chronique par G.-C. Burger : FAUT-IL PARLER DE METAPSYCHANALYSE ? A propos de ses découvertes sur le comportement sexuel humain transformé de fond en comble par l'arrêt de la pollution culinaire.
Témoignage par B.C..: Maman... Pourquoi les fruits sont bons ? Une mère raconte, les problèmes de santé de son bébé : eczéma géant, staphylocoque doré, allergies, asthme, taux d'IGE 2035...
Témoignage par Marie et Michel, L'escalade vue crûment... 23 ans d'escalade en tant que sport et 3 ans 1/2 d'instincto, constatations, reflexions.
Courrier du lecteur par J-J. S., Instincto, ou tentant de l'être, depuis octobre 1984. Ce lecteur, agé de 64 ans est atteint d'un manque presque total d'odorat, il expose ses difficultés (bronchites...) et on lui répond.
N° 27-28, mars-avril 1990
Chronique par G.-C. Burger, Moi, prophètépicier... Contraint de vendre des produits d'entretien pour survivre, Burger reçoit des critiques. Il s'explique sur son attitude face à l'instincto, ni gourou, ni prophète, mais chercheur.
Témoignage par E.C., Course à pied et Instinctothérapie. 6 mois d'instincto. Il nous dit qu'après l'effort il se sent en pleine forme, beaucoup mieux que ceux qui s'entrainent très souvent (et qui mangent cuit).
N° 30-31, juin-juillet 1990
Témoignage par U.W. : Polyarthrite rhumatoïde et instinctotherapie. A 52 ans, après 5 ans de douleurs, elle se met à l'instincto et nous présente les resultats de ce regime.
N° 32-33, août-septembre 1990
Chronique par G.-C. Burger, Nouvelles de RFA, Critiques de Chrysostomos (naturaliste germain) a propos de l'instincto et réponses de Burger
Témoignage par F.B. : Instincto sous l'eau. Agé de 57 ans cet homme ne peux plus pratiquer la plongée subaquatique à cause d'une angine de poitrine. Il se met à l'instincto et nous dit les changements.
N° 34, octobre 1990
Editorial, par G.-C. Burger, CANCER: A QUI LES FAUX ESPOIRS ? Burger parle des progrès enregistré par la médecine dans la lutte contre les cancers.
Chronique par G.-C. Burger, Sauvé par le sauvage Burger parle d'une guerison qu'il a obtenu après 26 ans de pratique! et de la necessité de manger le plus sauvage possible.
N° 35-36, novembre-décembre 1990
Editorial par G.-C. Burger, NONLIEU ? Des bruits laissent croire à Burger qu'un non lieu s'approche.
Chronique par G.-C. Burger : Rien qu'un petit bout de viande... Où l'on voit qu'un organisme bien propre (bien naturel) est fortement trouble par l'ingéstion d'un aliment imparfait (pas bien naturel).
N° 37-38, janvier-février 1991
Chronique par G.-C. Burger, Singerie médicale ! A propos des parasites et autres bactéries pathogènes (qui ne le sont plus avec une nourriture naturelle)
Témoignage par V.P., L'âge de nos artères Un monsieur de 78 ans pratique l'instincto depuis 2 ans. Adieu migraines, capillaires éclatés, hypertension...
Témoignage par L.M. ******* Il a 24 ans, est sportif et pratique l'instincto depuis 5 ans. Tendinite, diabète, cicatrisation...(supprimé à la demande de celui qui détient les droits d'auteur, le 8/nov/1998)
N° 39, mars 1991
Editorial par G.-C. Burger, Et on remet ça... Buger croyait à l'assouplissement proche des interdictions qui le frappent. Il n'en est rien. Témoignage par J.-R. M. Témoin d'un témoignage. . . A propos du témoignage du monsieur de 78 ans paru dans le n° précédent.
Témoignage par P. F. Des fleurs pour G.-C. Burger... Quelqu'un adresse à Burger ses pensées émues et ses félicitations pour cette découverte fondamentale.
N° 40-41, avril-mai 1991
Editorial par G.-C. Burger, L'instincto en Allemagne : la réponse attendue... A propos d'une conférence outre-Rhin.
Chronique par G.-C. Burger, Les mangeurs de lion A propos des allergies alimentaires.
Témoignage par x. Cancer du col de l'utérus et instincto. TémoignageÊd'une mère qui a failli perdre son enfant a cause de ce cancer
N° 42, juin 1991
Editorial par G.-C. Burger "Pas plus de cinq amandes..." Où Burger parle du sentiment de culpabilité que la culture mélange avec la nourriture
Témoignage par A.R. Aller - retour instincto. Une jeune fille raconte qu'elle a fait plusieurs aller-retour dans le régime instincto et dans le cuit.
N° 43-44, juillet-août 1991
Editorial par G.-C. Burger : Fruits sauvages au kilomètre Où Burger parle des problèmes causés par la sélection des plantes et de l'abandon de notre biotope naturel.
Chronique par G.-C. Burger : Tout bio or not tout bio ? Un Dr critique la mode bio, Burger lui répond.
N° 45, septembre 1991
Chronique par G.-C. Burger PHYTOTHERAPIE INSTINCTIVE : estce que ça marche ? A propos des plantes médicinales et du danger qu'il y a à suivre une prescription.
Expérience par Nicole Burger : INSTINCTO.. . EN VACANCES... Nicole part en vacances et se débrouille pour trouver sa nourriture -supermarchés, marchés, nature- comparaisons et sensations.
Témoignage par Vincent M. Spondylarthrite ankylosante, rhumatismes, douleurs, raideurs articulaires, sommeil, transpiration, frilosité, résistance au froid, timidité, élocution... Tout est dit, que va-t-il se passer avec l'instincto ?
N° 62, juin 1994
Editorial par G.-C. Burger "Lumière sur le cancer". A la suite de la mort par cancer de plusieurs instinctos, Burger essaye d'analyser les faits pour en tirer une leçon.
N° 73, avril-mai 1996 : A propos du procès de Guy-Claude Burger, le 25 mars 1996
Huit témoins à la barre: Sept médecins et un citoyen connaissant l'Instinctothérapie en parlent devant les magistrats de Melun.
N° 74, juin-juillet-août 1996 :
La sentence rendue par le tribunal de Melun.
Les attendus qui ont motivés le jugement du Tribunal de Melun le 29 mai 1996
Nos ancêtres ou secours de l'instinctothérapie ! Dates d'apparition de quelques maladies au cours des âges
N° 76, janvier-mars 1997
Devant la Cour d'Appel, Le difficile message de l'instincto, par Christian Burger
N° 81, août 1998
N° 85, mai 1999