Emballages produits frais:
LE PAPIER ANTI-DESSICATION:
La protection "PAD"(papier anti-déssiccation)
utilisée par les plus grands abattoirs et grandes surfaces permet aux professionnels de la viande d'éviter le déssechement et le brunissement de la viande. Après le désossage ,"PAD" protège et préserve vos coupes dans la chambre froide jusqu'à 72 heures.
"PAD" pour vous convenir est réalisé dans différents formats ou bobinots.
LE CONCEPT ALPAMER POUR LES POISSONERIES:
Article paru dans:"PRODUITS DE LA MER (N°53 Février-Mars 1999)
"LE CONCEPT ALPAMER POUR LES POISSONNERIES:
Spécialisée dans la fabrisation et la commercialisation d'emballages papier, polyéthylène et polypropylène, la société Sodipa de Guérande (Loire-Atlantique)propse une gamme spécifique "produits de la mer" parmi lesquels un film d'operculage personnalisé pour les barquettes (crevettes cuites, moules cuites)
, des plateaux pour fruits de mer en polystyrène expansé ainsi que des sacs bretelles polyéthylène pour le transport des huîtres. Pour le rayon poissonnerie, Sodipa emballges a lancé le concept Alpamer.L'emballage alliant papier et complexe aluminium présente la particularité d'être soudé à l'aide d'une petite presse disposée
sur l'étal.
L'emballage Alpamer allie l'hygiène à l'étanchéité pour une meilleure conservation des produits frais. Les propriétés isothermiques permettent la congélation directe de l'emballage qui peut également être imprimé pour servir de support publicitaire."