Ici vous pouvez lire certains de mes textes, que ce soient de simples passages ou dans leur intégralité. Égocentrisme, égoïsme, nombrilisme.

La première histoire que j'ai écrit, au début de 1992, alors que je ne lisais que presque exclusivement Anne Rice et H.P. Lovecraft, était une histoire de vampire. Je l'ai écrit pour un cours de français. En plus d'avoir été emporté par l'expérience de l'écriture de cette nouvelle, elle a été votée la meilleure nouvelle de ma classe, ce qui m'a un peu encouragé à écrire encore.

L'été de la même année, j'ai écris une suite à cette histoire qui encore une fois s'inspirait des Vampire Chronicles de Anne Rice. Et c'est avec ces deux histoires que j'ai décidé de continuer d'écrire.

J'ai commencé le Cégep. C'est là que j'ai écrit ma troisième histoire, la plus autobiographique jusque là. J'ai aussi écrit de petits textes que l'on pourrait appeler des "poèmes", ou d'autres que l'on pourrait appeler des "essaies". J'ai écrit deux contes, un appelé "Les Choix du Mal" et l'autre "La Rose". Je ne savais pas trop où me lancer... j'ai même commencé dans ma dernière session de Cégep une espèce d'autobiographie.

En 1995 j'ai commencé ce qui devait être mon histoire la plus importante (autant en valeur qu'en quantité). L'histoire de Marla et Philippe, deux personnages que l'on suit à travers leurs voyages, et leur éventuelle rencontre. J'y travaille donc depuis 1995, et je suis maintenant dans le 8ême chapitre. J'ai dépassé les 100 pages.

Mais j'ai une multitude d'autres idées d'histoires auxquelles j'espère un jour me rendre

Les voici:
Retour à la page de Simon 1