Moto en Corse

 

Chaque périple s'est déroulé fin octobre (Le Nord en 1998, le Sud en 2000). 

Nous avons eu beaucoup de chance, le temps fut correcte et la nature en Corse en cette saison est très belle. De plus, il n'y avait presque aucun touriste (ça a parfois été dur de trouver un logement). Oui, nous avons au beaucoup de chance car on est un peu parti comme des fous : on était un peu léger au point de vue équipement contre la pluie et le froid (or, nous sommes allés en montagne !).

M'enfin, la moto a tenu le coup, mis à part la suspension qui a mal supporté le poids d'Hélène (!) et un pneu crevé. Heureusement, parmi le peu de matos que l'on avait embarqué, nous avions une bombe anti-crevaison; elle nous a sauvé de la galère...

Par contre, les virolos corses m'ont complètement bouffé les pneus. Au retour, j'ai du en changer... Nan, y a pas à dire mais une 600 XLR pour se balader en Corse, je crois qu'il n'y a guère mieux. 

Le soir, nous essayions de dormir dans des gîtes (60-90F/nuit ou 170-195F la demi-pension), cette formule est extra car cela permet de rencontrer plus facilement des routards comme nous. De plus, le contact avec les gérants est très bon, ça nous a permis de discuter avec des gens du coin.

Voici les circuits que nous avons faits (une semaine sur place à chaque fois). Compter environ 200 km par jour, mais très variable...

Octobre 98

Partie Nord

Octobre 2000

Partie sud

La carte de notre itinéraire

Plus de détails...(52 Ko)

Encore plus de détails...(183 Ko)

La partie Nord en Photos...

Photos + insolites...

Plus de détails...(46 Ko)

Encore plus de détails...(170 Ko)

La partie Sud en Photos...

Quelques bons plans ...

Sommaire - Mes  Liens - Philippines - France

1