Prince de la ville de Paris, François Villon est aussi le maître de la France selon le pricipe de l'Hégémonie Toréador. Cependant, il passe pour investir plus de son temps dans ses receptions privées en son palais du Louvre ou en nuits de débauche avec les tops models les plus en vue de la capitale, que dans les affaires de la cité qu'il est sensé diriger. Les rumeurs vont bon train sur Villon, de sorte que nul ne sait véritablement s'il contrôle véritablement la ville ou s'il n'a qu'une autorité théorique sur les caïnites de Paris. Il est cependant indéniable qu'il s'interesse de moins en moins à la politique et à ses occupations princières depuis quelques centaines d'années, préférant se consacrer à l'art sous toutes ses formes.
Villon tient une véritable cour à Paris. Il est resté très marqué par la cour de Louis XIV, et impose à ses visiteurs une étiquette particulière. Chaque lundi soir, le prince de la ville organise une reception raffinée où il est de bon ton pour n'importe lequel de ses sujets de se rendre s'il espère avoir la côte auprès du prince. C'est aussi une excellente occasion pour s'informer des dernières rumeurs et des évènements récents, ou bien tout simplement pour passer une bonne soirée à fréquenter l'élite de la société mortelle en compagnie de ses alliés... ou de ses pires ennemis.
Villon est presque toujours au milieu de sa cour, dans les plus belles salles du Louvre. Il est souvent entouré de femmes superbes, célèbres mannequins ou inconnues, qui décorent ses nuits et lui offrent leur sang. Il porte les cheveux longs, retenus par un ruban, la moustache et une barbe de trois jours. Extrememment charismatique, séduisant et séducteur, il a une personnalité changeante, pouvant brusquement passer d'un calme secret à une colère frénétique. Il peut être incroyablement déstabilisant lorsqu'il regarde une mortelle ou un ennemi dans les yeux, et use de ce pouvoir à son avantage.
Ce que l'on sait sur Villon...
Villon adore l'art et la beauté. Depuis les années 50, il s'interesse beaucoup à l'art moderne. Il a en permanence dans sa cour au moins un artiste mortel dont il admire le travail, et qu'il finit souvent par étreindre.
Il est notoire que Villon possède de nombreuses goules dans la police et dans les services secrets parisiens. Il a fait savoir qu'il entendait être le seul à le faire.
Villon a cessé de s'interesser au clergé depuis 1905 ; il se contente d'interdire aux vampires tout contact avec ses membres.
Villon est fasciné par les médias modernes tels que la télévision, la radio ou même internet. Cependant, on ignore jusqu'à quel point ils les contrôle...
Ce que l'on dit sur lui...
Villon serait extrememment vulnérable face à la beauté de certaines mortelles. Certains pensent que les véritables maîtres de Paris sont en fait les trois favorites du prince.
On dit que le prince de Paris ne serait en fait qu'un pantin totalement dominé et sans aucun libre arbitre. Ceux qui ont vu ses brusques accès de colère savent que c'est faux. Cependant, il n'est pas impossible qu'il soit manipulé par un ancien ou un antédiluvien, même si rien ne porte à le croire.